Sociétés

La valeur du jour à Wall Street - Marvell Technology : l'effet magique de l'intelligence artificielle

Publié le 26 mai 2023 à 17h27

  AOF

(AOF) - Au lendemain de la flambée de Nvidia, un nouveau fabricant de semi-conducteurs Marvell Technology connait une poussée de fièvre boursière grâce à l'intelligence artificielle. L'action Marvell Technology bondit de 25,54% à 62,10 dollars. A l'occasion de la publication de ses comptes du premier trimestre, son PDG, Matt Murphy, a déclaré que les " revenus liés à l'IA au cours de l'exercice 2024 auront au moins doublé par rapport à l'année précédente " et " continueront à croître rapidement dans les années à venir ".

Lors de la conférence avec les analystes, il a précisé que le chiffre d'affaires lié à l'intelligence artificielle représenterait plus de 400 millions de dollars sur l'exercice.

Au premier trimestre, clos fin avril, de l'exercice 2024, le fabricant de puces a présenté des comptes plus solides que prévu. Il a cependant accusé une perte de 168,9 millions de dollars, ou - 20 cents par action, contre une perte de 165,7 millions, ou - 20 cents par action un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 31 cents, contre un consensus de 29 cents.

Le chiffre d'affaires a reculé de 9% à 1,32 milliard de dollars, ressortant au dessus des attentes du marché de 1,30 milliard de dollars.

Pour le trimestre en cours, Marvell Technology table sur un bénéfice par action, hors éléments exceptionnels, compris entre 27 et 37 cents, et sur un chiffre d'affaires moyen de 1,33 milliard. Les analystes visent, eux, un BPA de 30 cents et un chiffre d'affaires de 1,31 milliard.

" Marvell Technology a publié des résultats solides pour le premier trimestre (légèrement supérieur à nos prévisions) et, plus important encore, des prévisions qui mettent en évidence la stabilisation de ses activités, attendue depuis longtemps, ainsi qu'une prévision d'accélération de la croissance par la suite ", commente Deustche Bank.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Elior Group rachète 370 200 de ses propres actions

(AOF) - Elior Group a annoncé l’acquisition d’un total de 370 200 de ses propres actions lors de la...

OVHcloud prend note de la cession d'actions par une société contrôlée par Miroslaw Klaba

(AOF) - OVHcloud a indiqué, dans un communiqué, prendre note de l’annonce de Deep Code SAS, société...

Catana Group : l'agenda société France de lundi-

(AOF) - Catana Group

Le concepteur et constructeur de navires de plaisance livrera ses résultats...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…