Sociétés

Theraclion en nette baisse après le lancement de sa levée de fonds de 15 millions d'euros

Publié le 26 mai 2023 à 10h14

  AOF

(AOF) - Theraclion perd 16,99% à 0,59 euro après avoir annoncé la signature d’un accord stratégique avec le chinois Furui, son partenaire de long terme, ainsi que le lancement d’un financement auprès de différents investisseurs d’un montant maximal de 15 millions d'euros, qui lui permettrait de financer le déploiement de sa stratégie sur 3 ans. Il a enfin dévoilé la nomination de son nouveau directeur général, Martin Deterre.

Cette société qui développe une plateforme robotique pour l'échothérapie non invasive précise que Martin Deterre était depuis 2020 son Directeur de l'Ingénierie et du Développement.

Furui est actionnaire de Theraclion SA depuis 2016 et le coactionnaire dans la société Theraclion China. La société chinoise investira au travers de sa filiale Furui Paris 7 millions d'euros, dont 6 millions d'euros dans l'augmentation de capital de 11 millions d'euros décidée par le conseil d'administration et 1 million d'euros, par exercice de bons de souscription d'actions, conditionné à l'atteinte de jalons. Theraclion et Furui développeront une capacité de production d'Echopulse et de Sonovein en Chine. Theraclion concèdera à Theraclion China la licence de ses technologies et l'utilisation de ses marques en Chine, contre 3 millions d'euros en fonction de l'atteinte de jalons.

La levée de fonds sera réalisée dans le cadre d'une augmentation de capital, décidée par le conseil d'administration lors de sa réunion du 24 mai 2023, par émission de 19.064.124 actions assorties de bons de souscription d'actions (ABSA).

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Iberdrola aurait mis en pause la vente d'un parc solaire espagnol d'environ 1 GW

(Zonebourse.com) - Le groupe espagnol aurait suspendu le processus de cession d'une participation...

YouTube augmente ses prix pour renforcer son modèle d'abonnement

(Zonebourse.com) - La plateforme relève ses tarifs aux États-Unis pour la première fois depuis trois...

Claude Mythos d'Anthropic fait plonger les acteurs de la cybersécurité

(Zonebourse.com) - Les investisseurs sanctionnent les spécialistes de la cybersécurité, inquiets de...

Voir plus

Chargement…