Sociétés

HP Inc dans le rouge malgré de la lumière au bout du tunnel

Publié le 31 mai 2023 à 17h20

  AOF

(AOF) - HP Inc recule de 4,36% à 29,58 dollars, mais limite ses pertes par rapport à l’ouverture. La société spécialisée dans les ordinateurs personnels et les imprimantes est pénalisée en raison de revenus trimestriels décevants liés à la morosité du marché des PC, dont il est le numéro deux mondial derrière le chinois, Lenovo. HP Inc se veut pourtant plus optimiste sur les prochains trimestres pour les ordinateurs personnels. Elle s’attend à ce que ses stocks et ceux des canaux de distribution se normalisent au troisième trimestre.

HP Inc anticipe aussi un second semestre plus fort que traditionnellement en cette période de l'année du point de vue de la demande des utilisateurs finaux.

Au deuxième trimestre, clos fin avril, la société spécialisée dans les ordinateurs personnels et les imprimantes a vu son bénéfice net augmenter de 7% à 1,07 milliard de dollars, soit 1,07 dollar par action. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice a atteint 80 cents par action, dépassant de 4 cent le consensus.

Son chiffre d'affaires a pour sa part reculé de 21,7% à 12,9 milliards de dollars, ressortant sous la prévision de marché de 13 milliards de dollars. En cause les PC, dont les revenus ont chuté de 29% (-25% à change constants) à 8,2 milliards de dollars et ils affichent une marge opérationnelle de 5,4%. Le marché visait 8,5 milliards de dollars.

L'activité d'imprimantes de HP Inc. a, elle, enregistré des ventes en repli de 5% (-2% à change constants) à 4,7 milliards. Elle affiche une marge opérationnelle de 19%. Wall Street cible 4,6 milliards de dollars.

S'agissant de ses perspectives, le concurrent de Dell cible un bénéfice par action ajusté compris entre 81 et 91 cents au troisième trimestre. Le marché vise 85 cents.

Sur l'exercice, le bénéfice par action ajusté est désormais anticipé entre 3,30 et 3,50 dollars contre de 3,20 à 3,60 dollars auparavant. La prévision moyenne est inchangée et le consensus s'élève à 3,32 dollars.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Elior Group rachète 370 200 de ses propres actions

(AOF) - Elior Group a annoncé l’acquisition d’un total de 370 200 de ses propres actions lors de la...

OVHcloud prend note de la cession d'actions par une société contrôlée par Miroslaw Klaba

(AOF) - OVHcloud a indiqué, dans un communiqué, prendre note de l’annonce de Deep Code SAS, société...

Catana Group : l'agenda société France de lundi-

(AOF) - Catana Group

Le concepteur et constructeur de navires de plaisance livrera ses résultats...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…