Sociétés

AB Science : brevet canadien pour le masitinib dans le traitement de la SLA

Publié le 2 juin 2023 à 8h57

  AOF

(AOF) - AB Science a annoncé que l'office des brevets du Canada a émis un avis d'acceptation pour un brevet relatif aux méthodes de traitement de la sclérose latérale amyotrophique (SLA) avec sa molécule phare, le masitinib. Ce nouveau brevet canadien assure une protection solide du masitinib dans le traitement de la SLA jusqu'en 2037 et complète la position de la société en matière de propriété intellectuelle dans la SLA dans toutes les zones géographiques où le masitinib pourrait être commercialisé, notamment l’Europe, les États-Unis et la Chine.

Outre la protection du brevet, le masitinib peut également bénéficier d'une protection réglementaire des données au Canada, ce qui empêche la concurrence des génériques pendant une période de huit ans à compter de l'autorisation initiale de mise sur le marché.

Pour rappel, AB Science avait reçu l'autorisation de Health Canada pour soumettre une demande de mise sur le marché du masitinib dans le traitement de la SLA, sous le statut NOC/c (Notice of Compliance with Conditions). L'autorisation de mise sur le marché sous le statut NOC/c permet à Health Canada d'offrir un accès plus précoce au marché à des médicaments susceptibles de sauver des vies.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Elior Group rachète 370 200 de ses propres actions

(AOF) - Elior Group a annoncé l’acquisition d’un total de 370 200 de ses propres actions lors de la...

OVHcloud prend note de la cession d'actions par une société contrôlée par Miroslaw Klaba

(AOF) - OVHcloud a indiqué, dans un communiqué, prendre note de l’annonce de Deep Code SAS, société...

Catana Group : l'agenda société France de lundi-

(AOF) - Catana Group

Le concepteur et constructeur de navires de plaisance livrera ses résultats...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…