Sociétés

Netflix : les actionnaires rejettent une proposition d'augmenter la rémunération des dirigeants

Publié le 2 juin 2023 à 14h19

Les actionnaires de Netflix ont rejeté une proposition d'augmentation des rémunérations des dirigeants de l'entreprise, lors d'un vote non contraignant qui s'est déroulé pendant la réunion annuelle des actionnaires le 1er juin. Ce vote, qui intervient alors que la grève des scénaristes hollywoodiens entre dans son deuxième mois, a été perçu comme une manifestation de soutien à ces derniers.

Selon les conditions soumises au vote des actionnaires, Ted Sarandos et Greg Peters, codirecteurs généraux de Netflix, verraient leurs salaires plafonnés à 3 millions de dollars chacun.

Mais ils auraient également droit à un minimum de 50 % d'options d'achat d'actions et à un programme de primes annuelles en espèces basées sur les performances, ce qui porterait leur rémunération totale à environ 40 millions de dollars et 34 millions de dollars respectivement.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Agenda Zonebourse des résultats de sociétés : le 15 juillet 2026

France

SEB S.A.

Plastivaloire

Macompta.fr

Europe

ASML Holding N.V.

COMPAGNIE FINANCIERE RICHEMONT...

GE Aerospace choisi pour fournir les moteurs des hélicoptères AW149 du Royaume-Uni

L'équipementier équipera les 23 hélicoptères AW149 retenus dans le cadre du programme britannique...

Boeing entouré après ses chiffres de livraisons du 2e trimestre

Boeing rapporte avoir livré un total de 171 appareils commerciaux au cours du 2e trimestre, dont 129...

Voir plus

Chargement…