Sociétés

Netflix : les actionnaires rejettent une proposition d'augmenter la rémunération des dirigeants

Publié le 2 juin 2023 à 14h19

Les actionnaires de Netflix ont rejeté une proposition d'augmentation des rémunérations des dirigeants de l'entreprise, lors d'un vote non contraignant qui s'est déroulé pendant la réunion annuelle des actionnaires le 1er juin. Ce vote, qui intervient alors que la grève des scénaristes hollywoodiens entre dans son deuxième mois, a été perçu comme une manifestation de soutien à ces derniers.

Selon les conditions soumises au vote des actionnaires, Ted Sarandos et Greg Peters, codirecteurs généraux de Netflix, verraient leurs salaires plafonnés à 3 millions de dollars chacun.

Mais ils auraient également droit à un minimum de 50 % d'options d'achat d'actions et à un programme de primes annuelles en espèces basées sur les performances, ce qui porterait leur rémunération totale à environ 40 millions de dollars et 34 millions de dollars respectivement.

Dans la même rubrique

Salesforce dépasse les attentes grâce à l'IA mais reste prudent sur ses perspectives

Salesforce a publié des résultats trimestriels supérieurs aux attentes de Wall Street, soutenus par...

Snowflake bondit après des résultats solides et un accord cloud massif avec AWS

Snowflake a vu son action bondir de 30% après la publication de résultats trimestriels supérieurs...

Meta multiplie les abonnements pour diversifier son modèle

Meta étend ses offres payantes sur Instagram, Facebook et WhatsApp, tout en préparant des...

Voir plus

Chargement…