(AOF) - La devise européenne limite ses pertes, s'effritant de 0,09% à 1,0719 dollar. " Les dernières données disponibles suggèrent que les indicateurs des pressions inflationnistes sous-jacentes restent élevés et, bien que certains montrent des signes de modération, il n'y a pas de preuve évidente que l'inflation sous-jacente a atteint un pic ", a prévenu Christine Lagarde, la présidente de la BCE, lors d'un discours devant la commission des affaires économiques et monétaires du Parlement européen.
Ces déclarations vont dans le sens d'une hausse des taux de l'institution en juin et en juillet. Après les bonnes surprises au niveau de l'inflation dévoilées la semaine dernière la question qui agite le marché est de savoir si la BCE annoncera d'autres hausses de taux d'intérêt après juin. " Même si le taux d'inflation en mai 2023 a baissé plus que prévu, nous pensons qu'il est encore beaucoup trop tôt pour crier victoire " commente DWS.
Dans le même temps, plusieurs statistiques américaines décevantes ont été publiées. Le secteur des services a moins crû qu'attendu en mai, a indiqué l'Institute of Supply Management. L'indice des directeurs d'achats pour le secteur non manufacturier est ressorti à 51,5 contre un consensus de 54,5. Il était à 52 en avril.