Sociétés

AXA : changement au sein de l’équipe de direction en vue du prochain plan stratégique

Publié le 6 juin 2023 à 8h42

  AOF

(AOF) - AXA a annoncé des évolutions au sein de son équipe de direction, en vue du lancement de son futur plan stratégique qui sera présenté au premier trimestre 2024. Patrick Cohen, membre du Comité de Direction et jusqu’ici Directeur général d’AXA France, est nommé Directeur général Marchés Europe & Santé. Outre la supervision des entités d’assurance européennes, il se voit confier la création et le développement d’une nouvelle entité qui rassemblera et accélèrera les principales opérations d’assurance santé internationales du groupe. Il continuera à rapporter à Thomas Buberl.

Guillaume Borie, Directeur général délégué d'AXA France, est nommé Directeur général d'AXA France et rejoint le Comité de Direction du groupe. Il rapportera à Thomas Buberl.

Hassan El-Shabrawishi, jusqu'ici Directeur général Afrique, est nommé Directeur général Marchés Internationaux. Il supervisera les opérations d'AXA en Amérique Latine, en Afrique, au Moyen-Orient, en Turquie, en Inde et en Asie du Sud-Est. Hassan El-Shabrawishi rejoint le Comité de Direction et rapportera à Thomas Buberl.

AXA Japon et AXA Chine et Hong Kong seront désormais directement rattachés à George Stansfield, Directeur général adjoint du groupe et Secrétaire Général. Gordon Watson devient Président non-exécutif Asie.

" Je voudrais remercier chaleureusement Antimo Perretta, qui a dirigé ces dernières années nos opérations en Europe et en Amérique Latine. Il continuera à m'apporter ses conseils et son expérience avant sa retraite fin 2024 " a commenté Thomas Buberl.

Nancy Bewlay, Directrice générale d'AXA XL Réassurance, est nommée Directrice de la souscription du groupe et rejoint le Comité de Direction. Elle rapportera à Frédéric de Courtois, Directeur général adjoint du Groupe, Finance, Opérations, Stratégie, Risques, Souscription.

Françoise Gilles, Directrice de la Stratégie d'AXA Asie, est nommée Directrice des Risques du groupe et rejoint le Comité de Direction. Elle rapportera à Frédéric de Courtois.

Anu Venkataraman, Directrice des Relations Investisseurs du Groupe, est nommée Directrice de la Stratégie en plus de ses fonctions actuelles. Elle rejoint le Comité de Direction et rapportera à Frédéric de Courtois ainsi qu'à Alban de Mailly Nesle, Directeur Financier du groupe et membre du Comité de Direction.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Une filiale d'Europlasma remporte un appel d'offres aux Etats-Unis

(Zonebourse.com) - Europlasma a annoncé, que dans le cadre d'un appel d'offres international, sa...

Schneider Electric lance une augmentation de capital réservée à ses salariés

(Zonebourse.com) - Le groupe industriel poursuit le développement de l'actionnariat salarié avec une...

Agenda Zonebourse des sociétés : le lundi 2 février 2026

(Zonebourse.com) - France

Baikowski

Riber

Wavestone

Europe

CaixaBank SA

Hexagon AB

Lifco AB

US

Palan...

Voir plus

Chargement…