Sociétés

Euroapi investit 50 millions d'euros dans son usine de prostaglandines à Budapest

Publié le 6 juin 2023 à 18h04

Euroapi annonce un investissement de 50 millions d'euros pour l'installation d'une nouvelle unité de production de pointe sur son site de Budapest (Hongrie). Le spécialiste des principes actifs pour l’industrie pharmaceutique précise que le projet sera axé sur le « dégoulottage » de la capacité actuelle et la construction de nouveaux équipements de fabrication multi-usages qui permettront de plus que doubler la capacité globale de prostaglandines du site hongrois d'ici à 2027, en deux phases : environ 2/3 de l'investissement total sera concentré sur la période 2023-2025.

Euroapi souligne que les prostaglandines constituent l'un des segments les plus dynamiques du marché des principes actifs pharmaceutiques, représentant des ventes annuelles de médicaments d'environ 5 milliards d'euros, un marché qui devrait croître de 5 à 7 % par an entre 2022 et 2027.

Euroapi affirme être le seul fournisseur occidental disposant d'un portefeuille complet de prostaglandines et d'un site de production entièrement intégré situé en Europe.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Après l'obésité, la pharma cherche son prochain méga-blockbuster dans le sommeil

Les orexines, futurs méga-blockbusters de la neurologie ? Après les GLP-1 dans l'obésité,...

Adobe nomme Anil Chakravarthy pour succéder à Shantanu Narayen

Adobe a nommé Anil Chakravarthy au poste de directeur général à compter du 1er décembre, succédant à...

Zscaler s'envole grâce à la demande en cybersécurité liée à l'IA

Zscaler a dépassé les attentes de Wall Street au quatrième trimestre et présenté des perspectives...

Voir plus

Chargement…