Sociétés

La valeur du jour en Europe - British American Tobacco maintient ses prévisions de chiffre d'affaires pour l'exercice 2023

Publié le 6 juin 2023 à 11h45

  AOF

(AOF) - British American Tobacco (BAT), qui reste sur une série de trois séances dans le vert, glane 0,11% à 2 573,25 pence à Londres. Le géant britannique du tabac a maintenu ses prévisions de chiffre d'affaires pour l'exercice 2023, espérant miser sur une demande stable pour ses produits de vapotage et de nicotine orale et sur des prix plus élevés. En 2022, le chiffre d'affaires de BAT a augmenté de 7,7 %, passant de 26,68 milliards de livres sterling à 27,66 milliards de livres sterling, dans un contexte de ralentissement de l'industrie du tabac à l'échelle mondiale de l'ordre de 3%.

La cession des activités russes et biélorusses devrait avoir un impact sur la croissance organique du chiffre d'affaires de BAT pour 2023.

Le groupe prévoit une croissance du chiffre d'affaires à taux de change constant de 3 % à 5 %, avec une pondération au second semestre.

"Nous voyons le risque que les prévisions soient revues à la baisse étant donné les faibles tendances aux Etats-Unis", a récemment indiqué JP Morgan, tablant sur une baisse de 15% des volumes de cigarettes outre-Atlantique au premier semestre.

"Nous avons augmenté le nombre de consommateurs de produits non combustibles de 900 000 personnes supplémentaires au 1er trimestre, entraînant une bonne croissance du chiffre d'affaires et réduisant davantage les pertes des nouvelles catégories, ce qui signifie que nous sommes sur la bonne voie pour réaliser notre ambition de chiffre d'affaires de (GBP) 5 milliards en 2025, avec une rentabilité en 2024, indépendamment du calendrier de transfert de nos activités russes et biélorusses", a indiqué le  nouveau directeur général, Tadeu Marroco.

Ce dernier, auparavant directeur financier de BAT, a succédé à Jack Bowles en mai.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Elior Group rachète 370 200 de ses propres actions

(AOF) - Elior Group a annoncé l’acquisition d’un total de 370 200 de ses propres actions lors de la...

OVHcloud prend note de la cession d'actions par une société contrôlée par Miroslaw Klaba

(AOF) - OVHcloud a indiqué, dans un communiqué, prendre note de l’annonce de Deep Code SAS, société...

Catana Group : l'agenda société France de lundi-

(AOF) - Catana Group

Le concepteur et constructeur de navires de plaisance livrera ses résultats...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…