Sociétés

Atos : relèvement de ses ambitions à moyen terme pour Tech Foundations

Publié le 7 juin 2023 à 8h53

  AOF

(AOF) - Atos, qui organise aujourd’hui une présentation aux analystes financiers, a relevé ses ambitions à moyen terme pour sa branche Tech Foundations, qui regroupe ses activités historiques de services d'infogérance. Tech Foundations se positionne sur "un marché adressable plus important", représentant environ 705 milliards d'euros à l'échelle mondiale, une augmentation de 40% par rapport au marché considéré.

Le portefeuille de Tech Foundations s'articule désormais autour de quatre activités cœur de métier, totalisant un chiffre d'affaires de 4,5 milliards d'euros pour l'exercice 2022.

"Tech Foundations a redéfini son portefeuille d'activités cœur de métier afin de mieux répondre aux priorités de ses clients et de se positionner stratégiquement pour bénéficier des tendances du marché telles que les nouvelles organisations des espaces de travail numériques post-covid, la transition rapide vers le multi-cloud et les configurations hybrides, ainsi que l'importance accrue du cloud souverain et de l'intelligence artificielle", a précisé le groupe dans un communiqué.

Compte tenu de ses performances récentes et de sa vision stratégique à long terme, Tech Foundations revoit à la hausse ses ambitions pour 2026. Le chiffre d'affaires devrait atteindre un plancher en 2024, à environ 5 milliards d'euros, combinant une croissance organique de 0% à 2% par an du chiffre d'affaires cœur de métier et la poursuite d'une réduction maîtrisée des activités non cœur de métier.

Le chiffre d'affaires de Tech Foundations devrait ensuite renouer avec la croissance en 2026 et la marge opérationnelle devrait atteindre 6% à 8% en 2026.

Le flux de trésorerie disponible avant intérêts et impôts devrait passer en territoire positif en 2025 et atteindre plus de 250 millions d'euros en 2026.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…