(AOF) - Campbell Soup prend un bouillon, chutant de 5,76% à 47,67 dollars, après s’être contenté de confirmer ses objectifs annuels. La firme d’agroalimentaire dont les produits ont été immortalisés par Andy Warhol table toujours une croissance des revenus allant de 8,5 à 10%, aussi bien en données publiées qu’en organique, pour un bénéfice ajusté par action logé entre 2,95 et 3 dollars. Cette dernière prévision ressort légèrement sous le consensus s’élevant à 3,01 dollars, sachant que nous sommes au cours du quatrième trimestre de l’exercice 2023.
Son PDG Mark Clouse s'attend cependant à ce que le bénéfice par action atteigne le haut de la fourchette d'objectifs.
Au troisième trimestre, le groupe d'agroalimentaire a dégagé un bénéfice net, part du groupe, de 160 millions de dollars en repli par rapport à l'année dernière où il avait atteint 188 millions de dollars. Le bénéfice ajusté par action se situe à 68 cents, contre 64 cents de consensus. La marge brute ajustée a diminué de 60 points de base pour atteindre 30,9%, principalement en raison d'un volume-mix défavorable.
Campbell Soup a en revanche bénéficié de la hausse des prix. Les revenus sont en croissance de 5% à 2,23 milliards de dollars, conformément aux attentes. La croissance interne est également ressortie à 5%.