Sociétés

Correctif : Atos : la révocation du président Bertrand Meunier à l'ordre du jour de l'AG du 28 juin

Publié le 8 juin 2023 à 9h13

  AOF

(AOF) - Une erreur s'est glissée dans notre dernière dépêche à propos d'Atos. Il s'agit de l'Assemblée générale mixte du 28 juin. Le texte corrigé suit.

Le Conseil d'Administration d'Atos s'est prononcé à l'unanimité contre une résolution présentée par des actionnaires minoritaires proposant la révocation du mandat d'administrateur de son président Bertrand Meunier, et qui sera soumise au vote des actionnaires lors de l'Assemblée générale mixte du 28 juin, a indiqué la société informatique dans un communiqué. " Tout bouleversement dans la gouvernance de la société lors de la mise en œuvre du plan de transformation du Groupe serait préjudiciable à son intérêt social " s'est justifié Atos.

Les propositions de résolution portant sur les révocations d'Aminata Niane et Vernon Sankey de leur mandat d'administrateur, sur la nomination de Léo Apotheker en tant qu'administrateur et le rétablissement de la fonction d'Administrateur Référent, attribuée à un administrateur indépendant, seront également soumise au vote des actionnaires lors de l'Assemblée générale. Le Conseil d'Administration d'Atos s'est également prononcé à l'unanimité contre ces résolutions.

Sycomore AM souhaite le départ du président du Conseil d'administration d'Atos, Bernard Meunier, jugeant qu'il porte " une part de responsabilité importante " dans la crise de gouvernance majeure du groupe. Le gestionnaire d'actifs souhaite aussi le départ des administrateurs, Aminata Niane et Vernon Sankey. Il considère qu'ils ne sont plus indépendants car ils sont membres du Conseil depuis plus de 13 ans et 14 ans.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Elior Group rachète 370 200 de ses propres actions

(AOF) - Elior Group a annoncé l’acquisition d’un total de 370 200 de ses propres actions lors de la...

OVHcloud prend note de la cession d'actions par une société contrôlée par Miroslaw Klaba

(AOF) - OVHcloud a indiqué, dans un communiqué, prendre note de l’annonce de Deep Code SAS, société...

Catana Group : l'agenda société France de lundi-

(AOF) - Catana Group

Le concepteur et constructeur de navires de plaisance livrera ses résultats...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…