(AOF) - GTT a reçu trois approbations de principe (AiP) de la part de DNV, une société de classification de premier plan au niveau mondial, pour ses derniers projets de développement dans le domaine des carburants alternatifs. Ces AiP portent sur un concept de pétrolier Suezmax Dual Fuel doté d'un réservoir de Gaz Naturel Liquéfié (GNL) de 5 500 mètres cubes, développé en collaboration avec Deltamarin, et équipé du système Mark III de GTT.
Elles ont également trait à une concept de grand pétrolier (VLCC) Dual Fuel doté d'un réservoir de GNL de 12 500 mètres cubes, également développé avec le soutien de Deltamarin, et équipé du système Mark III de GTT.
Ces AiP portent aussi sur un concept de réservoir de GNL équipé du système Mark III avec la notation " NH3 Ready " incluant la compatibilité des matériaux avec l'ammoniac, l'évaluation des risques et la gestion des gaz d'échappement.
Concernant les pétroliers, les concepts développés par GTT visent à maximiser l'autonomie des navires grâce à des réservoirs de grande capacité, offrant aux armateurs et aux affréteurs l'avantage d'une navigation plus longue avec une seule opération de ravitaillement et sans impact sur la capacité de la cargaison.
Concernant l'ammoniac, sur la base d'une vaste campagne de tests de compatibilité menée par GTT, le concept " NH3 Ready " ouvre la voie à une conversion potentielle du réservoir de carburant à l'ammoniac, offrant une flexibilité supplémentaire pour se conformer aux réglementations environnementales.