(AOF) - Morgan Stanley a débuté le suivi d'Airbus avec une recommandation " Surpondérer " et un objectif de cours à 184 euros. Selon le broker " les perspectives à moyen et long terme d'Airbus sont solides, avec un concurrent affaibli au sein du duopole, une part de marché dominante dans le segment des appareils à fuselage étroit " et un potentiel de rachat d'actions à 12/18 mois. Morgan Stanley ajoute que " la santé de la chaîne d’approvisionnement et la capacité du groupe aéronautique à accélérer la production demeurent au cœur de l’histoire de l‘action ".
Prudent quant au rythme de la reprise de la chaîne d'approvisionnement à court terme, Morgan Stanley souligne que " le carnet de commandes d'Airbus, qui compte plus de 7 000 avions, est solide et offre une forte visibilité ".
Dans l'hypothèse même d'une montée en puissance plus faible, l'analyste table sur " des bénéfices solides et des liquidités importantes jusqu'au milieu de la décennie et au-delà pour le groupe. Sur cette base, les paramètres de valorisation semblent attrayants ".