Sociétés

Erytech: Akkadian Partners accuse les dirigeants de chantage à la liquidation

Publié le 13 juin 2023 à 11h26

  AOF

(AOF) - Akkadian Partners « dit non à la liquidation d’Erytech en cas d’échec de la fusion avec Pherecydes ». " C'est un scandale " poursuit le fonds activiste, d'imposer aux actionnaires un choix entre une fusion au profit d'une société, Pherecydes, " dont l'activité est totalement étrangère à l'activité d'Erytech " " à une parité totalement déséquilibrée aux dépens des actionnaires d'Erytech et au profit des actionnaires de Pherecydes ", ou " la dissolution et la liquidation pure et simple " d'Erytech.

Akkadian dénonce la " une pression morale insupportable " qu'entendent exercer les dirigeants d'Erytech et les membres de son Conseil d'administration, qui " ne détiennent aucune participation significative " dans la société, sur le magistrat saisi de la demande effectuée par Akkadian Partners portant sur la nomination d'un expert judiciaire et sur les actionnaires d'Erytech en indiquant en conclusion de leur communiqué de presse que si les actionnaires votaient contre la fusion avec Pherecydes, conseil d'administration et direction mettront Erytech dans un état liquidatif.

Pour Akkadian Partners " c'est bel et bien la fusion avec Pherecydes qui signe l'arrêt de mort d'Erytech " laquelle a " largement les moyens financiers de se maintenir et de se développer en l'absence de fusion ". Le fonds dénonce une " politique de la terre brûlée qui consiste à disparaître par le fait d'une fusion déséquilibrée ou à disparaître par le fait d'une liquidation de ses ressources ".

Si le Conseil d'administration et la direction entendent, en cas d'échec de la fusion, dissoudre et liquider Erytech, Akkadian Partners leur propose, " comme alternative raisonnable et soucieuse du respect des actionnaires ", de démissionner – purement et simplement – et de " laisser le soin à Akkadian Partners de soumettre la nomination d'un nouveau Conseil d'administration susceptible de permettre un maintien et un développement futur de Erytech ".

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Elior Group rachète 370 200 de ses propres actions

(AOF) - Elior Group a annoncé l’acquisition d’un total de 370 200 de ses propres actions lors de la...

OVHcloud prend note de la cession d'actions par une société contrôlée par Miroslaw Klaba

(AOF) - OVHcloud a indiqué, dans un communiqué, prendre note de l’annonce de Deep Code SAS, société...

Catana Group : l'agenda société France de lundi-

(AOF) - Catana Group

Le concepteur et constructeur de navires de plaisance livrera ses résultats...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…