Sociétés

La valeur du jour en Europe - Embracer : restructuration bien accueillie

Publié le 13 juin 2023 à 12h03

  AOF

(AOF) - L’éditeur de jeux vidéo Embracer gagne 2,48% à 26,57 couronnes suédoises après avoir dévoilé un plan de restructuration devant lui permettre d’améliorer sa génération de cash et de réduire ses investissements. Embracer compte abaisser ses coûts d’au moins 10%, soit d’au moins 800 millions de couronnes suédoises par an. Les mesures de restructuration sont prises immédiatement et elles devraient atteindre leur plein effet sur l’exercice 2024/2025. La moitié des économies est attendue sur l’exercice en cours.

Fin mai, l'action Embracer s'était effondré après l'annonce du retrait d'un important partenaire potentiel.

" Au niveau de l'ensemble du groupe, nous lançons à présent de multiples actions visant à renforcer notre génération de flux de trésorerie et à tirer parti de notre portefeuille de propriété intellectuelle pour devenir une entreprise plus solide ", a commenté son Directeur général et co-fondateur, Lars Wingefors.

Le programme de restructuration devrait permettre de réduire les dépenses d'investissement d'au moins 2,9 milliards de couronnes suédoises d'ici à l'exercice 2024/25, par rapport au taux annualisé de 7,9 milliards de couronnes suédoises au quatrième trimestre de l'exercice 2022/23. Les économies touchent notamment les dépenses liées aux projets de développement de jeux internes et externes.

Embracer, qui édite notamment le jeu Lara Croft, va fermer des studios et arrêter de projets qui n'ont pas encore été annoncés et dont la rentabilité prévue est faible.

Le programme devrait avoir un impact neutre sur le résultat opérationnel (Ebit) ajusté au cours de l'exercice 2023/24, avec une baisse des frais généraux, mais aussi une baisse des coûts de développement nets capitalisés et un chiffre d'affaires net légèrement inférieur.

A cette occasion, la société suédoise a réaffirmé sa prévision d'un résultat opérationnel ajusté compris entre 7 et 9 milliards de couronnes suédoises sur l'exercice 2023/2024.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Elior Group rachète 370 200 de ses propres actions

(AOF) - Elior Group a annoncé l’acquisition d’un total de 370 200 de ses propres actions lors de la...

OVHcloud prend note de la cession d'actions par une société contrôlée par Miroslaw Klaba

(AOF) - OVHcloud a indiqué, dans un communiqué, prendre note de l’annonce de Deep Code SAS, société...

Catana Group : l'agenda société France de lundi-

(AOF) - Catana Group

Le concepteur et constructeur de navires de plaisance livrera ses résultats...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…