Sociétés

Sanofi met l'intelligence artificielle au service de ses essais cliniques

Publié le 13 juin 2023 à 15h02

  AOF

(AOF) - Sanofi annonce le déploiement « à grande échelle » de plai, application développée en collaboration avec la plateforme d’intelligence artificielle Aily Labs, qui fournit des interactions de données réactives en temps réel et donne une vue à 360° de toutes les activités du groupe . L'application rassemble les données internes de l’entreprise disponibles et exploite l’IA pour fournir des informations opportunes et des scénarios prédictifs sur-mesure. Il s’agit d’aider les décideurs de Sanofi à prendre des décisions éclairées, notamment en matière d'essais cliniques.

Grâce à plai les équipes de R&D peuvent par exemple " trouver et mettre en place de nouveaux sites d'essai plus pratiques pour leurs groupes cibles ", ce qui élargit les possibilités offertes aux personnes " issues de communautés historiquement sous-représentées " de participer à des essais cliniques. L'objectif serait que tous les essais reflètent la diversité des personnes les plus touchées par les maladies étudiées.

En outre, l'adoption récente de plai au sein de la chaîne d'approvisionnement biopharmaceutique de Sanofi a prouvé sa capacité à prédire 80 % des niveaux de stocks bas, ce qui permet aux équipes de prendre des mesures d'atténuation pour sécuriser l'approvisionnement, plus rapidement que jamais.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

A suivre aujourd'hui... Figeac Aéro

(AOF) - Au premier semestre de l’exercice 2025/2026, Figeac Aéro enregistre un chiffre d’affaires de...

A suivre aujourd'hui... Medincell

(AOF) - Sur le semestre clos le 30 septembre, Medincell a vu sa perte nette se creuser en passant de...

A suivre aujourd'hui... JCDecaux, Carrefour, Carmila

(AOF) - JCDecaux SE, numéro un mondial de la communication extérieure, Carrefour, Carmila et...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…