(AOF) - Teleperformance a brillé à la tête de l'indice phare de la place parisienne, fort d'un gain de 3,81% à 156,70 euros. Le spécialiste de la gestion de la relation client a annoncé le déploiement d'outils d'intelligence artificielle (IA) sur la plateforme cloud ServiceNow, le leader de la gestion digitale des flux de travail (workflow), pour améliorer l'expérience employé, accroître la productivité et transformer ses opérations.
L'utilisation de cette plateforme offre aux employés de Teleperformance une expérience de meilleure qualité et plus intuitive en leur donnant accès à un système unique et simplifié de gestion des connaissances", a fait savoir le groupe présent dans 91 pays et employant plus de 410 000 collaborateurs à fin 2022.
La société ajoute que les employés peuvent automatiser certaines opérations, "ce qui leur permet de se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée".
" Depuis sa création, Teleperformance a su capter chaque disruption technologique et capitaliser pour accompagner ses clients et développer de nouveaux services", indiquait dernièrement TP Icap Midcap, en amont de la journée du 21 juin prévoyant une présentation digitale sur l'IA par le spécialiste de la gestion de la relation client.
La reprise boursière en cours de Teleperformance intervient après le trou d'air de la fin mai. L'action avait alors été pénalisée par les craintes à propos de l'impact de l'intelligence artificielle sur son activité.