Sociétés

Teleperformance surfe sur la vague de l'IA

Publié le 13 juin 2023 à 15h11

  AOF

(AOF) - Teleperformance a brillé à la tête de l'indice phare de la place parisienne, fort d'un gain de 3,81% à 156,70 euros. Le spécialiste de la gestion de la relation client a annoncé le déploiement d'outils d'intelligence artificielle (IA) sur la plateforme cloud ServiceNow, le leader de la gestion digitale des flux de travail (workflow), pour améliorer l'expérience employé, accroître la productivité et transformer ses opérations.

L'utilisation de cette plateforme offre aux employés de Teleperformance une expérience de meilleure qualité et plus intuitive en leur donnant accès à un système unique et simplifié de gestion des connaissances", a fait savoir le groupe présent dans 91 pays et employant plus de 410 000 collaborateurs à fin 2022.

La société ajoute que les employés peuvent automatiser certaines opérations, "ce qui leur permet de se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée".

" Depuis sa création, Teleperformance a su capter chaque disruption technologique et capitaliser pour accompagner ses clients et développer de nouveaux services", indiquait dernièrement TP Icap Midcap, en amont de la journée du 21 juin  prévoyant une présentation digitale  sur l'IA par le spécialiste de la gestion de la relation client.

La reprise boursière en cours de Teleperformance intervient après le trou d'air de la fin mai. L'action avait alors été pénalisée par les craintes à propos de l'impact de l'intelligence artificielle sur son activité. 

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

La défense en hausse : vers un investissement de 52 milliards d'euros de l'Allemagne (Bloomberg)

(AOF) - Les valeurs européennes du secteur de la défense progressent après des informations...

Verimatrix flambe grâce à la cession de ses actifs XTD

(AOF) - Verimatrix bondit de 18,15%, à 0,192 euro, au lendemain de l'annonce de la signature d'un...

La valeur du jour à Paris Renault et Ford signent un partenariat stratégique historique

(AOF) - Renault (+0,22%, à 36,84 euros) bouge peu en bourse après avoir pourtant dévoilé un...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…