Sociétés

Verallia lesté par une dégradation d'analyste

Publié le 13 juin 2023 à 10h45

Verallia (-4,19% à 34,34 euros) est relégué à la dernière place de l’indice SBF 120 par la dégradation de recommandation de Berenberg, d’Achat à Neutre. L’objectif de cours a, lui, été réduit de 45 euros à 42 euros. Bien que le bureau d’études apprécie l'entreprise et pense que l'action reste bon marché, il juge que le consensus de bénéfice par action 2024 est trop élevé.

" Sur le plan opérationnel, Verallia a bénéficié d'un marché tendu ces dernières années et nous pensons qu'il est logique qu'il y ait une certaine normalisation dans les 1 à 2 prochaines années avec le renforcement de l'offre - même si les résultats restent solides ", explique l'analyste.

Dans ce contexte, l'histoire à court terme sera celle de la normalisation des marges et de la mise en place d'un environnement opérationnel plus concurrentiel.

Berenberg rappelle enfin que depuis son passage à l'Achat sur la valeur en 2020, Verallia a offert un rendement total de 60%.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Agenda Zonebourse des résultats de sociétés : le 15 juillet 2026

France

SEB S.A.

Plastivaloire

Macompta.fr

Europe

ASML Holding N.V.

COMPAGNIE FINANCIERE RICHEMONT...

GE Aerospace choisi pour fournir les moteurs des hélicoptères AW149 du Royaume-Uni

L'équipementier équipera les 23 hélicoptères AW149 retenus dans le cadre du programme britannique...

Boeing entouré après ses chiffres de livraisons du 2e trimestre

Boeing rapporte avoir livré un total de 171 appareils commerciaux au cours du 2e trimestre, dont 129...

Voir plus

Chargement…