Sociétés

Veolia va concevoir à Abu Dhabi une usine de dessalement

Publié le 14 juin 2023 à 15h12

  AOF

(AOF) - Veolia, entreprise mondiale des technologies de l'eau, mènera, via sa filiale SIDEM, un consortium en charge de l'ingénierie, de l'approvisionnement et de la construction du projet de dessalement Mirfa 2 qui lui est confié par Abu Dhabi National Energy Company PJSC (TAQA) et Engie. Située à Abu Dhabi, cette usine de dessalement de l'eau de mer par osmose inverse sera la troisième plus grande des Émirats arabes unis (EAU). Le contrat représente un chiffre d'affaires d'environ 300 millions d'euros pour Veolia.

Le contrat représente un chiffre d'affaires d'environ 300 millions d'euros pour Veolia. La construction du projet démarrera au deuxième trimestre 2023 pour une mise en service prévue en 2025.

D'une capacité d'environ 550 000 mètres cubes d'eau potable par jour, l'usine fournira de l'eau potable à environ 210 000 ménages tout en offrant une efficacité accrue et une empreinte environnementale réduite, grâce à des technologies avancées.

Veolia apportera son expertise mondiale dans les technologies de dessalement de l'eau, pour faire de l'usine de dessalement Mirfa 2 une référence en termes d'empreinte environnementale et d'efficacité énergétique.

La mise en place de procédés technologiques tels que l'osmose inverse, qui représente des gains d'efficacité importants par rapport au dessalement thermique traditionnel, permettront de réduire sa consommation d'énergie et d'accroître sa productivité.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

La défense en hausse : vers un investissement de 52 milliards d'euros de l'Allemagne (Bloomberg)

(AOF) - Les valeurs européennes du secteur de la défense progressent après des informations...

Verimatrix flambe grâce à la cession de ses actifs XTD

(AOF) - Verimatrix bondit de 18,15%, à 0,192 euro, au lendemain de l'annonce de la signature d'un...

La valeur du jour à Paris Renault et Ford signent un partenariat stratégique historique

(AOF) - Renault (+0,22%, à 36,84 euros) bouge peu en bourse après avoir pourtant dévoilé un...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…