Marchés

Zone euro : la production industrielle en hausse de 1% en avril comme attendu

Publié le 14 juin 2023 à 11h06

La production industrielle corrigée des variations saisonnières a augmenté de 1% dans la zone euro et de 0,7% dans l'Union européenne en avril par rapport à mars 2023, conformément aux attentes, selon les estimations d'Eurostat, l'office statistique de l'Union européenne. En mars 2023, la production industrielle avait reculé de 3,8% dans la zone euro et de 3,2% dans l'UE. En avril 2023 par rapport à avril 2022, la production industrielle a augmenté de 0,2% dans la zone euro (contre 0,8% attendus) et de 0,1% dans l'UE.

Dans la zone euro en avril 2023, par rapport à mars 2023, la production des biens d’investissement a augmenté de 14,7% et celle de l’énergie de 1,0%, tandis que celle des biens intermédiaires a diminué de 1,0%, celle des biens de consommation durables de 2,6% et celle des biens de consommation non durables de 3,0%.

Dans l'UE, la production des biens d’investissement a augmenté de 12,1% et celle de l’énergie de 0,3%, tandis que celle des biens intermédiaires a diminué de 1,0%, celle des biens de consommation durables et celle des biens de consommation non durables de 2,2%, les deux.

Dans la même rubrique

Wall Street : record de capitalisation désintégrée sur les 'semi' (analyse détaillée)

Les professionnels le redoutaient depuis plusieurs jours, le rallye de Wall Street présentait toutes...

Wall Street décroche sous la pression des semi-conducteurs et d'une Fed potentiellement plus restrictive

Les marchés américains ont lourdement chuté vendredi, pénalisés par une nouvelle vague de...

Devises : le '$-Index' bondit vers 100,10, les crypto monnaies dévissent

Les chiffres US du jour ne sont peut-être pas archi spectaculaires mais ils tombent pile au moment...

Voir plus

Chargement…