(AOF) - Paul-François Cossa Directeur général de Sanofi Santé Grand Public France, a été élu Président de NèreS (ex-Afipa), association regroupant les laboratoires pharmaceutiques produisant et commercialisant « les produits de santé et de prévention de 1er recours distribués en pharmacie » - à l’unanimité des membres du Conseil d’Administration et pour une durée de deux ans. Il succède à Vincent Cotard , autre dirigeant de Sanofi et président depuis juin 2021. NèreS va désormais "proposer des solutions pour lutter contre les déserts médicaux et améliorer l’accès aux soins".
NèreS a affiché son souhait d'élargir son périmètre d'action afin de répondre aux besoins de transversalité et de synergies des acteurs dans un écosystème de santé en difficulté.
" Nous devons mobiliser notre savoir-faire pour co-construire des solutions qui nous permettront de répondre aux grandes crises qui frappent notre système de santé, à savoir la prolifération des déserts médicaux et les difficultés de l'accès aux soins " indique Paul-François Cossa. C'est dans ce contexte, que le nouveau Président de NèreS a annoncé qu'une nouvelle feuille de route stratégique de l'association sera prochainement finalisée.