(AOF) - L'éditeur de logiciels d'édition et de marketing Adobe a de nouveau rehaussé ses objectifs pour l’exercice 2023. Il cible un bénéfice par action ajusté compris entre 15,65 et 15,75 dollars pour des revenus situés entre 19,25 et 19,35 milliards de dollars. Adobe visait auparavant un bénéfice par action ajusté situé entre 15,30 et 15,60 dollars et le marché vise 15,50 dollars. Il anticipe 1,75 milliard de dollars de nouveaux revenus récurrents annualisés pour sa branche les médias digitaux contre 1,7 milliard de dollars auparavant.
Adobe a réalisé au deuxième trimestre clos début juin un bénéfice net de 1,295 milliard de dollars, ou 2,82 dollars par action, contre 1,178 milliard de dollars ou 2,49 dollars par action un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 3,91 dollars, dépassant de 12 cents le consensus.
Le chiffre d'affaires a progressé de 10% à 4,82 milliards de dollars, à comparer aux attentes de 4,77 milliards de dollars. Il est en hausse de 13% à taux de change constants. Les revenus récurrents annualisés (ARR), un indicateur clé du groupe, pour les médias digitaux ont atteint 14,14 milliards, en progression de 470 millions de dollars. L'ARR prédit les revenus sur 12 mois sur la base des abonnements souscrits.