Sociétés

Adobe bien orienté : nouveau relèvement des objectifs annuels

Publié le 16 juin 2023 à 17h34

  AOF

(AOF) - L'éditeur de logiciels d'édition et de marketing Adobe a de nouveau rehaussé ses objectifs pour l'exercice 2023. En bourse, le titre progresse de 2,53% à 503,47 dollars. A la faveur de cette bonne nouvelle, plusieurs bureau d'études ont relevé leur objectif de cours. Neutre sur la valeur, UBS vise ainsi 525 dollars contre 440 dollars auparavant. JPMorgan, porte le sien de 450 à 490 dollars. Le bureau d'études est également neutre. Adobe cible un bénéfice par action ajusté compris entre 15,65 et 15,75 dollars pour des revenus situés entre 19,25 et 19,35 milliards de dollars.

Adobe visait auparavant un bénéfice par action ajusté situé entre 15,30 et 15,60 dollars et le marché vise 15,50 dollars. Il anticipe 1,75 milliard de dollars de nouveaux revenus récurrents annualisés pour sa branche les médias digitaux contre 1,7 milliard de dollars auparavant.

Le groupe est plus optimiste grâce à un deuxième trimestre, clos début juin, plus solide que prévu. Sur cette période, Adobe a réalisé un bénéfice net de 1,295 milliard de dollars, ou 2,82 dollars par action, contre 1,178 milliard de dollars ou 2,49 dollars par action un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 3,91 dollars, dépassant de 12 cents le consensus.

De son côté, le chiffre d'affaires a progressé de 10% à 4,82 milliards de dollars, à comparer aux attentes de 4,77 milliards de dollars. Il est en hausse de 13% à taux de change constants. Les revenus récurrents annualisés (ARR), un indicateur clé du groupe, pour les médias digitaux ont atteint 14,14 milliards, en progression de 470 millions de dollars. L'ARR prédit les revenus sur 12 mois sur la base des abonnements souscrits.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

AEVEX réussit son entrée à Wall Street, porté par le réarmement et l'essor des systèmes autonomes

(Zonebourse.com) - Le groupe californien a ouvert en hausse de 15% pour ses débuts à New York après...

Sony et Honda abandonnent l'Afeela 1 et redéfinissent leur stratégie commune

(Zonebourse.com) - Sony et Honda ont décidé de mettre fin au développement de leur véhicule...

Truist monte en Bourse, Wall Street achète surtout la discipline du capital

(Zonebourse.com) - La banque a publié des résultats mixtes, mais le marché salue le maintien de sa...

Voir plus

Chargement…