Marchés

Les valeurs à suivre aujourd'hui à la Bourse de Paris - Vendredi 16 juin 2023

Publié le 16 juin 2023 à 9h04

  AOF

(AOF) - Air Liquide

Air Liquide a signé un contrat d'achat d'électricité renouvelable (PPA) de long terme avec China Three Gorges Renewables et China Three Gorges Jiangsu, filiales de China Three Gorges, l'un des plus grands producteurs et distributeurs d'énergie renouvelable en Chine, pour s'y procurer 200 MW d'électricité renouvelable par an. A la suite de PPAs signés aux États-Unis, en Europe et en Afrique du Sud, et de plusieurs PPAs de court terme pour la fourniture en énergies renouvelables et bas carbone, ce contrat est le premier PPA de long terme signé par le groupe en Chine.

Don't Nod

Don't Nod, éditeur et studio indépendant de création et de développement de jeux vidéo, annonce l'arrivée de Pascale Clarac en qualité de Responsable du Business Development en remplacement d'Abrial Da Costa, qui quittera ses fonctions fin juin pour d'autres projets professionnels. Pascale Clarac, qui a 15 années d'expérience dans le secteur du jeu vidéo, notamment au sein d'Activision Blizzard et Plaion (anciennement Koch Media), accompagnera la croissance et le renforcement du modèle économique du groupe.

Eutelsat

Eutelsat Communications a signé un accord portant sur la cession de ses activités de vente au détail de services haut débit en Europe au bénéfice " d'un opérateur privé reconnu pour son expertise ". Les activités visées par cette cession englobent celles de la filiale Bigblu Operations Ltd ainsi que les autres activités de vente au détail réalisées au Royaume-Uni, en Irlande, en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne, au Portugal, en Pologne, en Hongrie et en Grèce.

Innate Pharma

Innate Pharma a annoncé que des données d'efficacité de l'étude de Phase 2 Tellomak chez les patients présentant un mycosis fongoïde au stade avancé, mises à jour selon la classification actualisée des ganglions lymphatiques, confirment l'activité clinique et le profil de tolérance favorable de lacutamab, un anticorps anti-KIR3DL2. Les données ont été présentées à la 17ème conférence internationale des lymphomes malins.  

LDLC

Sur l'ensemble de l'exercice 2022-2023, LDLC a généré un résultat net part du groupe de 1,2 million d'euros contre 36,1 millions d'euros un an auparavant. L'excédent brut d'exploitation est ressorti à 14,3 millions d'euros (contre 58,4 million d'euros en 2021-2022), soit une marge d'EBE de 2,5% (dont 3,8% au second semestre 2022-2023) contre 8,5% en 2021-2022). Le spécialiste de la high-tech a été confronté à une chute de son activité. Déjà publié, le chiffre d'affaires consolidé du groupe s'est établi à 567,4 millions d'euros, en repli de 17,2%.

Sanofi

Paul-François Cossa Directeur général de Sanofi Santé Grand Public France, a été élu Président de NèreS (ex-Afipa), association regroupant les laboratoires pharmaceutiques produisant et commercialisant " les produits de santé et de prévention de 1er recours distribués en pharmacie " - à l'unanimité des membres du Conseil d'Administration et pour une durée de deux ans. Il succède à Vincent Cotard , autre dirigeant de Sanofi et président depuis juin 2021. NèreS va désormais "proposer des solutions pour lutter contre les déserts médicaux et améliorer l'accès aux soins"

TME Pharma

TME Pharma annonce aujourd'hui qu'après revue complète du dossier lui ayant été soumis, la Food and Drug Administration (FDA) américaine a approuvé la demande de lancement d'un nouvel essai clinique (IND – Investigational New Drug Application) pour évaluer son actif principal, le Nox-A12, au sein d'une étude de phase 2 dans le cancer du pancréas (Optimus) aux États-Unis. La biotech est spécialisée dans le développement de nouvelles thérapies pour le traitement du cancer en ciblant le microenvironnement tumoral (TME)

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

EssilorLuxottica, plus forte baisse du CAC40 à la mi-séance du mardi 9 décembre 2025 -

(AOF) - EssilorLuxottica (- 4,42% à 289,80 euros)

Le numéro 1 mondial de l'ophtalmie et de l'optique...

Exail, plus forte hausse du SBF 120 à la mi-séance du mardi 9 décembre 2025 -

(AOF) - Exail (+ 6,45% à 94,10 euros)

Les valeurs européennes du secteur de la défense progressent...

Thales, plus forte hausse du CAC40 à la mi-séance du mardi 9 décembre 2025 -

(AOF) - Thales (+ 3,52% à 235 euros)

Les valeurs européennes du secteur de la défense progressent...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…