Sociétés

A suivre aujourd'hui... Sartorius Stedim Biotech

Publié le 19 juin 2023 à 8h04

Le fournisseur de l'industrie des biotechnologies, Sartorius Stedim Biotech, a lancé vendredi un avertissement sur ses résultats 2023. Sartorius Stedim Biotech s’attend désormais à une marge d’Ebitda courant d’environ 30 % après avoir prévu une marge similaire à celle de l’année précédente (35%). La direction cible également un chiffre d’affaires en repli de 10% à 15% contre précédemment une hausse comprise en 0% et 5%.

Les acquisitions devraient contribuer à hauteur d'environ 1 point de pourcentage à l'évolution du chiffre d'affaires, hors acquisition prévue de Polyplus.

Le groupe a mis en cause une " réduction plus longue que prévu des stocks chez les clients de l'industrie biopharmaceutique à la suite de la pandémie de Covid-19, ainsi que les activités d'investissement relativement faibles des clients en raison des capacités de production disponibles ".

Le ratio dépenses d'investissement sur chiffre d'affaires en 2023 est maintenant estimé à environ 15 % (précédemment, environ 12,5 %) et le ratio d'endettement net sur Ebitda courant à environ 1,1 (auparavant environ 0,5). Les acquisitions éventuelles, y compris la transaction proposée pour Polyplus, ne sont pas incluses dans cette projection.

Sartorius Stedim Biotech considère la normalisation actuelle de la demande après la pandémie comme une phase qui n'éclipse que temporairement les moteurs de croissance très positifs des marchés des sciences de la vie et de la biopharmacie. En conséquence, l'entreprise ne modifie pas ses objectifs à moyen terme jusqu'en 2025.

Dans la même rubrique

Meta étudie une levée de fonds géante pour accélérer ses investissements dans l'IA

Meta envisage de lever plusieurs dizaines de milliards de dollars via une émission d'actions afin de...

OpenAI et Washington envisagent une participation publique au capital du groupe

OpenAI et l'administration de Donald Trump discutent depuis plus d'un an d'une éventuelle prise de...

Casino signe un accord de principe avec les banques

Le distributeur stéphanois a franchi une marche décisive dans la restructuration de son périmètre...

Voir plus

Chargement…