Sociétés

Sartorius Stedim Biotech sanctionné en Bourse après son avertissement sur ses résultats 2023

Publié le 19 juin 2023 à 9h26

  AOF

(AOF) - Plus forte baisse du SBF 120, Sartorius Sted Biotech décroche de 14,82% à 236,90 euros. Le fournisseur de l'industrie des biotechnologies a lancé vendredi un avertissement sur ses résultats 2023. Sartorius Stedim Biotech s'attend désormais à une marge d'Ebitda courant d'environ 30 % après avoir prévu une marge similaire à celle de l'année précédente (35%). La direction cible également un chiffre d'affaires en repli de 10% à 15% contre précédemment une hausse comprise en 0% et 5%.

Les acquisitions devraient contribuer à hauteur d'environ 1 point de pourcentage à l'évolution du chiffre d'affaires, hors acquisition prévue de Polyplus.

Le groupe a mis en cause une " réduction plus longue que prévu des stocks chez les clients de l'industrie biopharmaceutique à la suite de la pandémie de Covid-19, ainsi que les activités d'investissement relativement faibles des clients en raison des capacités de production disponibles ".

Le ratio dépenses d'investissement sur chiffre d'affaires en 2023 est maintenant estimé à environ 15 % (précédemment, environ 12,5 %) et le ratio d'endettement net sur Ebitda courant à environ 1,1 (auparavant environ 0,5). Les acquisitions éventuelles, y compris la transaction proposée pour Polyplus, ne sont pas incluses dans cette projection

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Medincell, hausse des revenus semestriels, mais les résultats toujours dans le rouge

(AOF) - Sur le semestre clos le 30 septembre, Medincell a vu sa perte nette se creuser en passant de...

JCDecaux développera le retail media sur les sites Carrefour et Carmila en France et en Espagne

(AOF) - JCDecaux SE, numéro un mondial de la communication extérieure, Carrefour, Carmila et...

Argan signe un bail avec Jung Logistique

(AOF) - Argan a signé un bail en état futur d’achèvement avec Jung Logistique pour la réalisation...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…