Sociétés

Alibaba : son PDG Daniel Zhang sur le départ

Publié le 20 juin 2023 à 14h12

Alibaba a annoncé mardi de manière inattendue que son PDG Daniel Zhang, en poste depuis huit ans, allait quitter ses fonctions pour se concentrer sur la division "cloud" de l'entreprise. Il sera remplacé à compter du 10 septembre par Joseph C. Tsai, l'actuel vice-président du groupe au moment où Alibaba entreprend un vaste restructuration de ses activités.

Le groupe technologique chinois prévoit de se scinder en six sociétés, qui pourraient être introduites en Bourse.

Ces six unités sont le cloud computing, l'e-commerce en Chine, l'e-commerce à l'international, la logistique, les médias et les divertissements, et enfin les services locaux.

Chaque entité aura son propre Directeur général qui rendra compte à un conseil d'administration et sera entièrement responsable de ses résultats.

Alibaba Group deviendra une société holding.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Valeo relance son actionnariat salarié

L'équipementier automobile a dévoilé le lancement d'une nouvelle offre d'augmentation de capital...

SEB nomme un nouveau directeur général

Le conseil d'administration du spécialiste du petit électroménager a décidé à l'unanimité, sur...

Delfingen

Le spécialiste de la protection des câblages pour l'automobile et l'industrie a réalisé au premier...

Voir plus

Chargement…