Sociétés

FedEx : le contexte macroéconomique pèse sur les perspectives

Publié le 21 juin 2023 à 17h18

  AOF

(AOF) - FedEx recule de 1,37% à 228,62 dollars en raison de perspectives plus faibles que prévu liées à un affaiblissement de la demande. Le spécialiste du transport international de fret va en particulier être confronté à 800 millions de dollars de vent contraire liés à la baisse des revenus par envoi à l’international. « Nous pensons que la pression est due à la fois à l'augmentation de l'offre et à la faiblesse de la demande », explique UBS. Les pressions auxquelles le groupe est confronté sont cependant plus que compensées par 1,8 milliard de dollars d'économies attendues.

Sur l'exercice 2024, le groupe américain vise un bénéfice par action ajusté compris entre 16,50 et 18,50 dollars, inférieur au consensus Bloomberg s'élevant à 18,31 dollars. FedEx a de plus prévenu qu'il devrait ressortir dans le bas de la fourchette d'objectifs. Les revenus sont, eux, anticipés en croissance de 0% à 5%.

FedEx prévoit de racheter pour 2 milliards de dollars d'actions et le groupe a déjà annoncé une augmentation de 10 % dividende annuel à 5,04 dollars par action.

Au quatrième trimestre, clos fin mai, le groupe FedEx a dégagé un bénéfice net de 1,54 milliard de dollars, soit presque trois fois plus qu'en 2022 : 558 millions de dollars. Le bénéfice par action ajusté est ressorti à 4,94 dollars, soit 6 cents de mieux que le consensus.

Dans le même temps, le chiffre d'affaires a reculé de 10% à 21,9 milliards de dollars, en baisse de 10% par rapport à la même période en 2022. Le marché visait 22,72 milliards de dollars.

FedEx a précisé que " les résultats de ce trimestre ont été affectés négativement par la faiblesse continue de la demande et l'inflation des coûts ".

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

La défense en hausse : vers un investissement de 52 milliards d'euros de l'Allemagne (Bloomberg)

(AOF) - Les valeurs européennes du secteur de la défense progressent après des informations...

Verimatrix flambe grâce à la cession de ses actifs XTD

(AOF) - Verimatrix bondit de 18,15%, à 0,192 euro, au lendemain de l'annonce de la signature d'un...

La valeur du jour à Paris Renault et Ford signent un partenariat stratégique historique

(AOF) - Renault (+0,22%, à 36,84 euros) bouge peu en bourse après avoir pourtant dévoilé un...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…