Sociétés

Carbios en nette baisse après l'annonce de son augmentation de capital

Publié le 22 juin 2023 à 10h33

  AOF

(AOF) - Le chimiste Carbios, spécialiste du recyclage enzymatique, a affiché une baisse de 12,04% à 35,80 euros après l’annonce d'une augmentation de capital de 122 millions d'euros avec maintien du droit préférentiel de souscription. Elle est destinée notamment à financer la mise en service dès 2025, en France de « la première usine au monde de biorecyclage des plastiques PET », construite en partenariat avec Indorama.

Le groupe prévoit d'émettre au moins 4,8 millions d'actions nouvelles à un prix de souscription de 25,32 euros, qui " fait apparaître une décote faciale de 37 % ".

L'investissement global de l'usine est estimé à 230 millions d'euros : le partenaire Indorama Ventures, producteur de PET recyclé, prévoit de mobiliser environ 110 millions d'euros pour la joint-venture dédiée à la construction du site. Le financement par Carbios de 120 millions d'euros comprendrait un financement à hauteur de 42,5 millions d'euros (sous forme de subventions) de l'État et de la région Grand-Est.

La parité de souscription a été fixée à 3 actions nouvelles pour 7 actions existantes. L'augmentation de capital pourrait atteindre près de 141 millions d'euros en cas d'exercice intégral de la clause d'extension. La période de souscription court du 27 juin au 7 juillet 2023 inclus. Le résultat de l'augmentation de capital sera connu le 11 juillet 2023

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

La défense en hausse : vers un investissement de 52 milliards d'euros de l'Allemagne (Bloomberg)

(AOF) - Les valeurs européennes du secteur de la défense progressent après des informations...

Verimatrix flambe grâce à la cession de ses actifs XTD

(AOF) - Verimatrix bondit de 18,15%, à 0,192 euro, au lendemain de l'annonce de la signature d'un...

La valeur du jour à Paris Renault et Ford signent un partenariat stratégique historique

(AOF) - Renault (+0,22%, à 36,84 euros) bouge peu en bourse après avoir pourtant dévoilé un...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…