Sociétés

Latecoere va concevoir et produire la porte passager en composite du nouveau HondaJet

Publié le 22 juin 2023 à 8h13

  AOF

(AOF) - Latecoere a annoncé aujourd’hui avoir été sélectionné par Honda Aircraft Company en tant que partenaire « design and build » pour développer la porte d’accès passager de son tout nouveau jet léger. Latecoere sera responsable de la conception, de la qualification, de la certification et de la production en série de la porte. Cette annonce fait suite à celle de Honda Aircraft Company concernant la commercialisation future du concept HondaJet 2600, présenté pour la première fois lors du salon NBAA Business Aviation Convention & Exhibition 2021 (NBAA-BACE).

L'entreprise vise une certification de type en 2028 pour le nouveau jet léger, qui représente une nouvelle ligne de produits pour Honda Aircraft Company, et sera proposé parallèlement au modèle de jet ultra-léger existant, le HondaJet Elite II.

L'ensemble de la structure de porte est développé en composite carbone pour réduire le poids au maximum, contribuant ainsi directement à l'engagement de Honda Aircraft Company sur ce programme.

Partie intégrante et hautement complexe du fuselage, la porte intégrera l'escalier, avec une marche pliable, la garniture, et une rampe d'accès repliable doté d'un mécanisme innovant de blocage contre les rafales, empêchant ainsi la porte de bouger sous l'effet des rafales de vent en position ouverte. La porte comprend également un mécanisme de compensation de poids qui permet de réduire l'effort à la fermeture et d'éviter l'à-coup en fin d'ouverture.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

La défense en hausse : vers un investissement de 52 milliards d'euros de l'Allemagne (Bloomberg)

(AOF) - Les valeurs européennes du secteur de la défense progressent après des informations...

Verimatrix flambe grâce à la cession de ses actifs XTD

(AOF) - Verimatrix bondit de 18,15%, à 0,192 euro, au lendemain de l'annonce de la signature d'un...

La valeur du jour à Paris Renault et Ford signent un partenariat stratégique historique

(AOF) - Renault (+0,22%, à 36,84 euros) bouge peu en bourse après avoir pourtant dévoilé un...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…