Marchés

Analyse AOF clôture Wall Street - Sur une note contrastée

Publié le 23 juin 2023 à 8h16

  AOF

(AOF) - Les marchés actions américains ont clôturé en ordre dispersé. Le Nasdaq a été particulièrement porté par Amazon (+4,26%), qui a annoncé jinvestir 100 millions de dollars dans un programme de relations clients dédié à l'intelligence artificielle (IA). Apple et Microsoft ont également eu le vent en poupe. Devant une commission du Sénat, Jerome Powell, a rappelé,qu'une large majorité des membres de la Fed étaient favorables à plusieurs hausses de taux d'ici la fin de l'année. Le Dow Jones a cédé 0,01% à 33 946,71 points tandis que le Nasdaq a glané 0,95% à 13 630,61 points.

Accenture est sanctionné en Bourse après la présentation de prévisions trimestrielles décevantes. L'action du groupe de conseil en management, technologies et externalisation a perdu 1,90% à 307,25 dollars. Son concurrent Capgemini est lanterne rouge du CAC 40. Trois mois plus tôt, Accenture avait abaissé ses prévisions annuelles, mais s'était racheté aux yeux des investisseurs en dévoilant la suppression de 19 000 postes. Cette fois ci, Accenture a réduit son objectif de croissance de son chiffre d'affaires et rehaussé sa prévision moyenne de bénéfice par action ajustée.

Les chiffres économiques du jour

Les ventes de logements anciens ont atteint 4,30 millions d’unités en mai en rythme annualisé, ressortant au-dessus du consensus de 4,25 millions. Elles s’étaient élevées à 4,29 millions en avril.

L'indice des indicateurs avancés a reculé de 0,7% en mai après avoir déjà baissé de 0,6% en avril. Il était attendu en repli de 0,8%.

Le nombre d'inscriptions hebdomadaires au chômage s'élevait à 264 000 la semaine dernière aux Etats-Unis alors qu'elles étaient attendues à 260 000, après 264 000 la semaine précédente.

Les stocks américains de gaz ont augmenté de 95 milliards de pieds cubes au cours de la semaine écoulée. C'est nettement plus que le consensus qui s'établissait à 88 milliards de pieds cubes après une hausse de 84 milliards la semaine précédente.

Les valeurs à suivre aujourd'hui

Accenture

Accenture a présenté des prévisions trimestrielles décevantes. Au troisième trimestre, clos fin mai, le groupe de conseil en management, technologies et externalisation a réalisé un bénéfice net, part du groupe, de 2 milliards de dollars, soit 3,15 dollars par action, à comparer avec 1,79 milliard de dollars, soit 2,79 dollars par action, un an plus tôt. Il est ressorti à 3,19 dollars en données ajustées alors que le marché anticipait 3,01 dollars par action.

GE Aerospace

GE Aerospace signe un protocole d'accord avec Hindustan Aeronautics Limited pour la production de moteurs d'avions de chasse pour l'armée de l'air indienne. L’accord comprend la production conjointe potentielle des moteurs F414 de GE Aerospace en Inde. GE Aerospace continue de travailler avec le gouvernement des États-Unis pour obtenir l’autorisation d’exportation nécessaire. Cet effort s’inscrit dans le cadre du programme d’avions de combat légers Mk2 de l’Indian Air Force.

Spirit AeroSystems

Spirit AeroSystems est attendu en nette baisse en pré-marché à Wall Street après l'appel à la grève lancé par ses salariés (représentés par les organisations Association internationale des machinistes, IAM, et Aerospace Workers. Cette grève intervient après le rejet d'une proposition salariale de la direction du fabricant de pièces pour l'aéronautique à l'usine de Wichita, Kansas. Dès ce 22 juin, tous les employés représentés par l'IAM ne doivent pas se présenter au travail, mais seront payés pour leurs heures de travail normales.

Tesla

Tesla est attendu en baisse en pré-marché à Wall Street après avoir perdu plus de 5% lors de la séance d’hier. De source de marché, Dan Levy, analyste chez Barclays, a abaissé sa recommandation sur le titre de Surpondérer à Pondération en ligne. Selon lui, le récent rallye de Tesla ignorait les questions à court terme concernant les fondamentaux du titre. Levy estime notamment que l'IA est une opportunité "à long terme" pour Tesla, et non un élément capable d’augmenter actuellement sa valorisation. Tesla a plus que doublé sa valorisation depuis 6 mois.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Figeac Aéro, JCDecaux, Medincell, Nexans... les valeurs à suivre demain à Paris

(AOF) - Argan

Argan a signé un bail en état futur d'achèvement avec Jung Logistique pour la...

La Bourse de Paris dans le rouge, lestée par le luxe

(AOF) - Les indices européens ont pour la plupart fini dans le vert, sauf le CAC 40 et le Footsie à...

Paris sous-performe en Europe

(AOF) - La journée de mardi a été relativement calme pour les grands indices du Vieux Continent,...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…