Sociétés

Bureau Veritas : des changements au sein de sa gouvernance

Publié le 23 juin 2023 à 10h04

A l’issue de l’Assemblée générale du 22 juin, le Conseil d’administration de Bureau Veritas, réuni sous la présidence d’Aldo Cardoso, a décidé la nomination d’Hinda Gharbi en tant que Directrice Générale de Bureau Veritas, succédant à Didier Michaud-Daniel. Aldo Cardoso, après 17 ans passés au sein du Conseil, a présenté sa démission au conseil d’administration de ses fonctions de président et d’Administrateur de la société. Le conseil d’administration a décidé la nomination à l’unanimité de Laurent Mignon en qualité de président du conseil d’administration.

Sur proposition du Comité des nominations et des rémunérations, le conseil a nommé Pascal Lebard Administrateur Référent et Vice-Président du conseil d'administration.

Pascal Lebard siège au conseil de Bureau Veritas en tant qu'Administrateur indépendant depuis 2013 et est Président du Comité des nominations et des rémunérations.

Le Conseil a également décidé la mise en place d'un Comité RSE qui sera présidé par Ana Giros Calpe et a décidé de nommer Julie Avrane présidente du Comité stratégique en remplacement de Laurent Mignon.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Wall Street rayonne grâce à l'engouement autour de Microsoft

Les indices américains ont terminé en nette hausse ce jeudi, portés par le secteur technologique qui...

Apple dépasse les attentes grâce à la forte demande pour les iPhone et les Mac

Apple a publié des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, portés par des ventes record...

Monolithic Power Systems bondit de 8%, l'IA propulse les résultats et les prévisions

Porté par la demande liée aux infrastructures d'intelligence artificielle, Monolithic Power Systems...

Voir plus

Chargement…