(AOF) - Capgemini a signé un accord en vue de l’acquisition de BTC Corporation (BTC), un prestataire de services en digital et cloud au Japon. En Bourse, l’action du groupe de conseil et de services informatiques a perdu 0,32% à 169,35 euros après avoir perdu du terrain hier du fait des perspectives décevantes de son concurrent, Accenture.
Cette acquisition va permettre à Capgemini de renforcer ses capacités en cloud et digital dans ce pays afin de répondre à la demande pour des services sur l'ensemble de la chaine de valeur. Fondé en 2002 et basé à Tokyo, BTC s'appuie sur une équipe de plus de 500 professionnels hautement qualifiés permettant aux organisations de répondre à leurs défis les plus complexes grâce à un développement agile et efficace.
Son portefeuille d'offres couvre notamment les services liés à l'intégration cloud destinés à accompagner la transformation digitale de ses clients, notamment plusieurs marques internationales et locales.
D'après les estimations d'Invest Securities, BTC devrait représenter plus de 80 millions d'euros de chiffre d'affaires, soit un effet périmètre de 0,4 point en année pleine. " Pas de quoi bouleverser les perspectives financières du groupe, mais de conforter les guidances 2023 qui intègrent à ce jour une croissance à change constants de 4% à 7%, incluant un effet périmètre de +0,5pt à +1,0pt ", ajoute l'analyste.
Réagissant aux résultats hier du concurrent de Capgemini, Accenture, Jefferies explique qu'ils confirment le ralentissement largement anticipé de la croissance dans le secteur des services informatiques. S'agissant des enseignements à tirer de cette publication pour Capgemini, il fait observer que ce ralentissement est déjà pris en compte dans les objectifs du groupe et le consensus. " Plus précisément, le consensus prévoit déjà une décélération de 4 points de pourcentage de la croissance au deuxième trimestre, similaire à l'ampleur du ralentissement chez Accenture ", précise l'analyste. Ce dernier a confirmé sa recommandation d'Achat.