Sociétés

Safran va produire des systèmes de propulsion électrique pour satellites aux États-Unis

Publié le 23 juin 2023 à 16h23

Safran Electronics & Defense et Terran Orbital annoncent ce jour la signature d'un protocole d’accord concernant une production aux États-Unis de la nouvelle génération de systèmes de propulsion électrique pour satellites basé sur le PPSX00. Safran Electronics & Defense, via Safran Spacecraft Propulsion, et Terran Orbital vont conduire une analyse approfondie pour valider les conditions techniques, industrielles et économiques pour une nouvelle ligne américaine de production des systèmes de propulsion électrique.

Le projet envisage une implantation de cette ligne sur l'un des sites de Terran Orbital à Irvine dans l'état de Californie, qui produit des microsatellites.

Outre la mise à disposition pour Terran Orbital et l'industrie spatiale américaine d'une source d'approvisionnement locale en moteurs spatiaux, cette nouvelle ligne sera équivalente à celle des sites de production de Safran Electronics & Defense en France et permettra de doubler la capacité de production mondiale. Cette implantation contribuera directement à l'emploi et à l'économie locale.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Société Générale en berne dans un contexte pesant

A quelques jours d'une journée investisseurs très attendue, Société Générale recule de 1% à 72,7...

Exail et son momentum "très solide", selon TP ICAP Midcap

Dans une note publiée ce matin, l'analyste a confirmé sa recommandation à "conserver" sur le titre...

Les analystes s'inquiètent pour MaaT Pharma

MaaT Pharma s'affiche logiquement en forte baisse à la Bourse de Paris (-8,04%, à 2,515 euros),...

Voir plus

Chargement…