Sociétés

Aramco et TotalEnergies attribuent 11 milliards de dollars de contrats pour un site pétrochimique

Publié le 26 juin 2023 à 9h43

Aramco et TotalEnergies ont attribué les contrats d'ingénierie et de construction (EPC) d'un montant de 11 milliards de dollars pour le complexe " Amiral ", site pétrochimique de taille mondial adossé à la raffinerie de Satorp de Jubail (Arabie Saoudite). L'attribution des contrats EPC pour les principales unités de traitement et installations associées marque le coup d'envoi des travaux de construction de ce projet commun, à la suite de la décision finale d'investissement en décembre 2022.

Intégré à la plateforme existante de Satorp, le nouveau complexe pétrochimique abritera le plus grand vapocraqueur sur charges mixtes du Golfe, d'une capacité de production de 1,65 million de tonnes d'éthylène et autres gaz industriels par an.

Ce projet d'expansion devrait attirer plus de 4 milliards de dollars d'investissements supplémentaires dans des domaines d'activités industrielles variés (fibres de carbone, lubrifiants, fluides spéciaux, détergents, additifs, pièces automobiles et pneumatiques) et créer environ 7 000 emplois, directs et indirects dans le pays.

Dans la même rubrique

Meta étudie une levée de fonds géante pour accélérer ses investissements dans l'IA

Meta envisage de lever plusieurs dizaines de milliards de dollars via une émission d'actions afin de...

OpenAI et Washington envisagent une participation publique au capital du groupe

OpenAI et l'administration de Donald Trump discutent depuis plus d'un an d'une éventuelle prise de...

Casino signe un accord de principe avec les banques

Le distributeur stéphanois a franchi une marche décisive dans la restructuration de son périmètre...

Voir plus

Chargement…