Sociétés

La valeur du jour à Wall Street - IBM s'empare d'Apptio pour 4,6 milliards de dollars

Publié le 26 juin 2023 à 17h09

IBM gagne 0,61% à 130,22 dollars après avoir dévoilé l’acquisition d'Apptio pour un montant de 4,6 milliards de dollars. L'éditeur de logiciels a été acquis auprès de la société de capital-investissement Vista Equity Partners. Le Wall Street Journal avait évoqué une telle opération ce week-end. Apptio fournit des outils permettant aux entreprises de suivre les logiciels et les services qu'elles utilisent et de mieux gérer les coûts. Selon UBS, cette acquisition pourrait être légèrement relutive au niveau du bénéfice par action ajusté en 2024.

" Apptio, associé au logiciel d'automatisation informatique d'IBM et à sa plateforme d'intelligence artificielle watsonx, aidera les entreprises du monde entier à gérer et à optimiser leurs dépenses informatiques et à en tirer une valeur financière tangible et une amélioration opérationnelle ", explique IBM.

Apptio sera acquise avec les liquidités disponibles. La transaction est soumise à l'approbation des autorités réglementaires et à d'autres conditions de clôture habituelles et devrait être finalisée au cours du second semestre 2023.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Janus Henderson Investors UK Limited passe sous les 5% de Quadient

Dans un avis adressé à l'AMF, Janus Henderson Investors UK Limited, agissant pour le compte de fonds...

TotalEnergies

D'une durée de trois ans et représentant un investissement de plus de 100 millions d'euros, cet...

Partenariat entre TotalEnergies et Mistral

D'une durée de trois ans et représentant un investissement de plus de 100 millions d'euros, cet...

Voir plus

Chargement…