Sociétés

La valeur du jour en Europe - AB Foods revoit à la hausse sa prévision de bénéfice

Publié le 26 juin 2023 à 12h03

  AOF

(AOF) - AB Foods (ABF) cède 1,08% à 1932 pence. La multinationale britannique du secteur agroalimentaire et de la distribution a cependant revu à la hausse sa prévision de bénéfice pour l'exercice 2022/23 tout en annonçant une hausse de 13% des ventes de sa marque de vêtements Primark dont il est propriétaire. Le groupe, qui détient d'importantes entreprises dans les secteurs du sucre, de l'épicerie, de l'agriculture et des ingrédients alimentaires, table sur un bénéfice d'exploitation ajusté légèrement supérieur aux 1,435 milliard de livres enregistrés en 2021-2022.

Il tablait auparavant sur un bénéfice d'exploitation ajusté en ligne.

Au cours des 12 semaines qui se sont terminées le 27 mai, les revenus d'ABF se sont élevés à 4,73 milliards de livres sterling, en hausse par rapport aux 4,05 milliards de livres sterling de l'exercice précédent, la contribution la plus importante provenant des ventes de produits alimentaires, de la vente au détail et de l'épicerie.

AB Foods attribue la hausse de 13% des ventes de Primark, qui se sont élevées à 1,998 milliard de livres entre début mars et fin mai, au fait que les consommateurs ont acheté davantage de vêtements saisonniers et de produits de santé.

En avril, le groupe se montrait plus prudent du fait de l'inflation persistante, prévoyant une décélération de sa croissance des ventes à périmètre constant au second semestre par rapport aux 10% enregistrés au premier semestre,

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Medincell, hausse des revenus semestriels, mais les résultats toujours dans le rouge

(AOF) - Sur le semestre clos le 30 septembre, Medincell a vu sa perte nette se creuser en passant de...

JCDecaux développera le retail media sur les sites Carrefour et Carmila en France et en Espagne

(AOF) - JCDecaux SE, numéro un mondial de la communication extérieure, Carrefour, Carmila et...

Argan signe un bail avec Jung Logistique

(AOF) - Argan a signé un bail en état futur d’achèvement avec Jung Logistique pour la réalisation...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…