Sociétés

Pernod Ricard signe un protocole d'accord pour une potentielle cession de la marque Clan Campbell

Publié le 26 juin 2023 à 9h30

  AOF

(AOF) - Pernod Ricard, au travers de sa filiale Chivas Brothers Limited, annonce la signature d’un protocole d’accord pour une potentielle cession de sa marque de blended scotch whisky Clan Campbell à Stock Spirits Group, après avoir reçu une offre ferme du groupe de liqueurs et de spiritueux. Cette transaction fera préalablement l’objet d’une procédure d’information-consultation auprès des instances représentatives du personnel concernées.

Cette opération s'inscrit dans la stratégie de gestion active du portefeuille de Pernod Ricard, visant à s'adapter aux besoins des consommateurs et à poursuivre sa premiumisation. En France, le portefeuille de whiskies écossais du Groupe comprend les marques Ballantines' et Chivas Regal dans la catégorie des blends ainsi que The Glenlivet et Aberlour dans celle des single-malts.

Clan Campbell est l'un des leaders du marché français du scotch whisky de moins de 12 ans d'âge, avec une présence dans d'autres pays européens comme l'Espagne, le Luxembourg et l'Italie. Sa gamme s'est étendue ces dernières années avec le lancement de Clan Caribbean, une boisson spiritueuse élaborée à base de rhum.

Stock Spirits Group est une société de spiritueux basée en Europe centrale, présente en Pologne, en République Tchèque, en Slovaquie et en Italie. Elle est propriétaire de plus de 70 marques, dont la vodka Zoladkowa, le brandy Stock 84, le limoncello Limonce ou le rhum Bozkov. Elle emploie plus de 1200 personnes et exporte ses marques dans plus de 50 pays.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Lunettes intelligentes : EssilorLuxottica, le regard rivé sur son rival Google

(AOF) - EssilorLuxottica (-4,45% à 289,70 euros) signe la plus forte baisse du CAC 40. Le titre du...

Medincell s'anime grâce à son partenaire Teva, avant ses résultats semestriels

(AOF) - Prudent depuis l’ouverture, le titre Medincell (+0,90%, à 26,92 euros) s’est ensuite un peu...

MaaT Pharma soutenu par les résultats finaux d'une étude de phase 3 et par des analystes

(AOF) - MaaT Pharma (+1,18%, à 4,27 euros) progresse à Paris, mais les gains du titre se sont...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…