(AOF) - Plus forte hausse de l’indice SBF 120, l’action SES-imagotag a bondi de 15,80% à 80,60 euros après avoir dévissé de plus de 58% vendredi. Dans un rapport détaillé, le spécialiste des solutions digitales pour le commerce physique « réfute avec la plus grande fermeté chacune des allégations formulées à son encontre dans le rapport produit par Gotham City Research le jeudi 22 juin ».
" La fraude à laquelle il est fait allusion dans le rapport n'existe pas ; il n'y a pas de double comptabilisation des revenus circulaires avec BOE ; la consolidation des revenus des filiales du groupe et de la société mère est cohérente avec le revenu consolidé, qui est généré exclusivement par des ventes à des clients externes. La capitalisation des investissements en R&D de SES-imagotag est conforme aux normes comptables IFRS ", souligne la société.
Par conséquent, SES-imagotag juge qu'il " n'y a pas de surévaluation des revenus ou des bénéfices de la société ".
La société est " consciente de la gravité des conséquences d'une telle manœuvre pour l'ensemble de son écosystème : employés, clients, partenaires et actionnaires". C'est pourquoi SES-imagotag se réserve la possibilité d'exercer tous les droits d'une future action en justice si nécessaire.