Sociétés

Transition Energétique & Renouvelables : TotalEnergies s’associe à Petronas en Asie-Pacifique

Publié le 26 juin 2023 à 18h15

TotalEnergies annonce la signature d'un accord de collaboration stratégique avec Gentari Renewables Sdn Bhd, la filiale dédiée aux solutions énergétiques durables de Petronas, en vue de développer des projets d’énergies renouvelables dans la région Asie-Pacifique. Déjà partenaires dans le secteur amont dans huit pays à travers le monde, cet accord renforce la collaboration entre TotalEnergies et Petronas en matière de transition énergétique.

Dans le cadre de cet accord, TotalEnergies et Gentari développeront ensemble le projet solaire Pleasant Hills de 100 MW dans le Queensland en Australie pour fournir de l'électricité bas carbone aux installations de production et traitement de gaz du champ de Roma.

TotalEnergies et Petronas, la société mère de Gentari, détiennent chacun une participation de 27,5 % dans Gladstone LNG.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Société Générale en berne dans un contexte pesant

A quelques jours d'une journée investisseurs très attendue, Société Générale recule de 1% à 72,7...

Exail et son momentum "très solide", selon TP ICAP Midcap

Dans une note publiée ce matin, l'analyste a confirmé sa recommandation à "conserver" sur le titre...

Les analystes s'inquiètent pour MaaT Pharma

MaaT Pharma s'affiche logiquement en forte baisse à la Bourse de Paris (-8,04%, à 2,515 euros),...

Voir plus

Chargement…