Sociétés

Accor vise un RevPAR en hausse de 15 à 20% en 2023

Publié le 27 juin 2023 à 11h28

  AOF

(AOF) - Accor (+1,45% à 32,99 euros) a tenu aujourd’hui une journée Investisseurs : le groupe hôtelier prévoit désormais un revenu par chambre disponible (RevPAR), indicateur clé du secteur, en hausse de 15 à 20% en 2023. Il table également sur EBE (excédent brut d'exploitation) compris entre 920 et 960 millions d’euros. Accor table sur une croissance annualisée entre 9% et 12% de son EBE entre 2023 et 2027 et de 3% à 4% de son RevPAR sur la période. La progression de l'EBE sera tirée par la division Luxe & Lifestyle, qui devrait afficher une croissance comprise entre 15% et 20%.

UBS reste neutre sur la valeur avec un objectif de cours de 35,55 euros. " Nous considérons qu'il s'agit d'une continuation de la stratégie de 2013 visant à faire progresser les hôtels de luxe à un rythme plus élevé ", affirme UBS. Il souligne que la conversion de l'EBE en free cash-flow récurrent est attendue supérieure à 55% sur la période.

D'ici à 2027, Accor prévoit environ 3 milliards de retour aux actionnaires, " en ligne avec les prérequis d'un profil ' Investment Grade' ", via les dividendes et les rachats d'actions.

" Autour de ses deux divisions récemment mises en place, Premium, Milieu de Gamme et Economie d'une part et Luxe & Lifestyle d'autre part, le Groupe engage un nouveau chapitre de croissance, rapide et rentable ", déclare Sébastien Bazin, Président-directeur général d'Accor.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Medincell, hausse des revenus semestriels, mais les résultats toujours dans le rouge

(AOF) - Sur le semestre clos le 30 septembre, Medincell a vu sa perte nette se creuser en passant de...

JCDecaux développera le retail media sur les sites Carrefour et Carmila en France et en Espagne

(AOF) - JCDecaux SE, numéro un mondial de la communication extérieure, Carrefour, Carmila et...

Argan signe un bail avec Jung Logistique

(AOF) - Argan a signé un bail en état futur d’achèvement avec Jung Logistique pour la réalisation...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…