(AOF) - Le groupe Trigano (-5,22% à 127 euros) a affiché l'une des plus fortes baisses du SBF120 au lendemain de la présentation de revenus trimestriels décevants. Son chiffre d’affaires du troisième trimestre 2022/23 s’est élevé à 1,03 milliard d'euros, en hausse de 12,3% sur un an , « grâce à la bonne progression des ventes de camping-cars » (+19,8%). Cette progression est inférieure de 2% à l'anticipation de Kepler Chevreux. Pour sa part, Berenberg souligne la faiblesse des Equipement des loisirs, en baisse de 17,6% en données comparables.
Trigano se dit cependant " particulièrement confiant dans sa capacité à poursuivre la montée en puissance de son outil de production et à améliorer encore ses résultats sur le court et le moyen terme ".
Le spécialiste des matériels de loisirs prévoit que " la normalisation progressive des livraisons de bases roulantes pour camping-cars devrait se poursuivre dans les prochains mois ". L'amélioration progressive des réceptions de bases roulantes a permis une augmentation de la production de camping-cars sur le trimestre voisine de 15%.
Le groupe annonce être entré en négociation exclusive pour l'acquisition de 70% d'ADS Loisirs, distributeur de camping-cars de la région rennaise. Compte-tenu du niveau des ventes de Trigano à cette société, l'apport de chiffre d'affaires consolidé résultant de cette acquisition serait de l'ordre de 25 millions d'euros. L'intégration d'ADS Loisirs permettrait de compléter le maillage territorial du réseau Libertium qui comporte déjà une cinquantaine de vente en France.