Marchés

Analyse AOF pré-ouverture Wall Street - Les indices américains attendus en baisse avant Jerome Powell

Publié le 28 juin 2023 à 15h01

  AOF

(AOF) - Les marchés américains devraient ouvrir la séance en baisse avant l’intervention de Jerome Powell à 15h30 lors du forum annuel de la BCE à Sintra au Portugal. Coté statistiques, le déficit de la balance commerciale est moins important que prévu en mai. Le secteur des semi-conducteurs devrait être sous pression. Selon le Wall Street Journal, les Etats-Unis envisagent de nouvelles restrictions sur les exportations de puces pour l’intelligence artificielles en Chine. A quelques minutes de premières transactions, les futures sur le S&P et le Nasdaq reculent respectivement de 0,26% et 0,47%.

Hier à Wall Street

Les marchés actions américains ont accru leurs gains en seconde partie de séance, soutenus par des statistiques meilleures qu'attendu. Les commandes de biens durables ont dépassé les attentes en mai tout comme les ventes de logements neufs et l'indice de confiance des consommateurs américains du Conference Board. Les taux longs ont progressé. Côté valeurs, Delta Air Lines a été bien orienté tout comme les semi-conducteurs. L'indice Dow Jones s'est adjugé 0,63% à 33 926,74 points tandis que le Nasdaq Composite a progressé de 1,65% à 13 555,67 points.

Les chiffres macroéconomiques

Aux Etats-Unis, le déficit de la balance commerciale est ressorti en mai à 91,13 milliards de dollars. Les économistes tablaient sur un déficit de 92,9 milliards après -97,10 milliards de dollars en avril.

L'évolution hebdomadaire des stocks de pétrole sera communiquée à 16h30.

Les valeurs à suivre

General Mills

Au quatrième trimestre 2023, le groupe alimentaire General Mills annonce que ses ventes nettes ont augmenté de 3% pour atteindre 5 milliards de dollars. Sur cette période, son bénéfice d'exploitation a baissé de 19% pour s'élever à 818 millions de dollars, en raison de l'augmentation des frais de vente, des frais généraux et des frais administratifs, de l'augmentation des charges de restructuration. Son bénéfice net attribuable qui s'élève à 615 millions de dollars, a baissé de 25%. Le bénéfice par action dilué a diminué de 24 % pour atteindre 1,03 dollar.

Pfizer

Pfizer et Opko Health Inc. ont annoncé aujourd'hui que la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a approuvé Ngenla (somatrogon-ghla), un analogue de l'hormone de croissance humaine administré une fois par semaine, indiqué pour le traitement des enfants âgés de trois ans et plus qui présentent un retard de croissance dû à une sécrétion insuffisante de l'hormone de croissance endogène. Le Ngenla devrait être disponible pour prescription aux États-Unis en août 2023.

Semi-conducteurs

Le secteur des semi-conducteurs devrait être sous pression aujourd'hui. Selon le Wall Street Journal, les Etats-Unis envisagent de nouvelles restrictions sur les exportations de puces pour des applications d'intelligence artificielle vers la Chine. Le ministère du commerce pourrait prendre des mesures dès le début du mois prochain pour stopper les livraisons de puces fabriquées par Nvidia et d'autres fabricants de puces à des clients en Chine et dans d'autres pays concernés sans avoir obtenu au préalable une licence, ont déclaré des sources proches du dossier.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

La Bourse de Paris dans le rouge, lestée par le luxe

(AOF) - Les indices européens ont pour la plupart fini dans le vert, sauf le CAC 40 et le Footsie à...

Paris sous-performe en Europe

(AOF) - La journée de mardi a été relativement calme pour les grands indices du Vieux-Continent,...

Abivax, plus forte hausse du SBF 120 à la clôture du mardi 9 décembre 2025 -

(AOF) - Abivax (+ 5,11% à 105 euros)

La success story du secteur biotechnologique français a décollé...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…