Sociétés

UBS : 35 000 suppressions de postes en vue

Publié le 28 juin 2023 à 11h58

  AOF

(AOF) - UBS Group AG prévoit de supprimer plus de la moitié des 45 000 postes que compte Credit Suisse Group AG à partir du mois prochain, à la suite du rachat de la banque pour 3 milliards de francs suisses sous la pression des autorités, rapporte Bloomberg. En Bourse, l’action de la banque suisse gagne 0,17% à 17,60 francs suisses. Le nouveau groupe emploie 120 000 personnes et près de 30% des postes seraient supprimés, ce qui représente environ 35 000 emplois, ont indiqué au média des sources proches du dossier.

Le journal suisse, Tages-Anzeiger évoquait début avril entre 20% et 30% de postes supprimés sur un total de 120 000 pour le nouvel ensemble. Jusqu'à 11 000 emplois disparaitraient en Suisse et 25 000 de par le monde, avait indiqué une manager d'UBS à ce média. 

Dans le cadre de cette opération, UBS compte réduire ses coûts de plus de 8 milliards de dollars d'ici 2027.

Le personnel a été informé qu'il devait s'attendre à trois séries de réductions de postes cette année, la première étant prévue pour la fin du mois de juillet et les deux autres pour septembre et octobre.

Les banquiers, les traders et le personnel de soutien de la banque d'investissement du Credit Suisse à Londres, à New York et dans certaines régions d'Asie devraient être les plus touchés par les réductions, presque toutes les activités étant menacées. Cette activité avait la source de nombreux déboires pour la banque suisse, dont les pertes liées à la faillite du hedge fund américain, Archegos.

Le rachat de Credit Suisse a été finalisé le 12 juin dernier. Les résultats du deuxième trimestre 2023 seront communiqués le 31 août 2023. 

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Ikonysis lève des fonds

(AOF) - Ikonysis a annoncé la finalisation d’une augmentation de capital en numéraire d’un montant...

Icade finalise la cession du parc d’activités à Sogaris pour 69 millions d'euros

(AOF) - Après avoir annoncé la signature de la promesse lors des résultats du troisième trimestre,...

Affluent Medical annonce deux acquisitions

(AOF) - Affluent Medical a annoncé l’acquisition prochaine de Caranx Medical et Artedrone. Ces deux...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…