(AOF) - Deutsche Bank a annoncé jeudi avoir initié le suivi du titre Neoen avec une recommandation " Conserver " et un objectif de cours de 27 euros. Il considère que l'action est correctement valorisée. La banque juge que le consensus de bénéfice net est trop élevé de 15 à 20% pour 2023-2024 en expliquant qu' " en mars, Neoen a donné un message négatif sur les écarts de rendement (contrairement à ses pairs) et qu'elle est fortement endettée ".
Deutsche Bank s'attend à ce que Neoen augmente sa capacité en exploitation ou en construction pour atteindre au moins 10 GW d'ici 2025, conformément aux prévisions. Neoen a récemment obtenu des opérations de farm-down intéressantes.
" Nous doutons que Neoen ait besoin de lever d'autres fonds propres à court terme, après la récente levée de fonds largement attendue en mars 2023. Si un financement supplémentaire est nécessaire, Neoen dispose de diverses sources de financement autres que les fonds propres, principalement par la vente de participations minoritaires dans certains projets ", note la banque.