(AOF) - Renault Group a fini en tête du CAC 40 (+4,97% à 38,27 euros) grâce à la révision à la hausse de ses perspectives financières pour 2023. Le constructeur prévoit une marge opérationnelle du Groupe comprise entre 7 % et 8 % contre supérieure ou égale à 6 % précédemment. Le consensus s'élevait à 6%. Il vise un free cash-flow opérationnel de l’automobile supérieur ou égal à 2,5 milliards d’euros, en comparaison à moins 2 milliards d’euros auparavant. Le marché anticipait 2,1 milliards d'euros.
Cette révision s'explique principalement par la qualité du mix de ses vente, le succès des nouveaux lancements et la poursuite de la politique commerciale axée sur la valeur.
A la suite de ce relèvement d'objectifs, Exane BNP Paribas anticipe une révision à la hausse du consensus de bénéfice par action de l'ordre de 10% à 15%.
Renault Group prévoit pour le premier semestre 2023 une marge opérationnelle du Groupe supérieure à 7% et un free cash-flow opérationnel de l'Automobile d'environ 1,5 milliard d'euros (intégrant 600 millions d'euros de dividendes de Mobilize Financial Services).
" Renault Group revoit à la hausse les perspectives financières pour l'année, grâce aux efforts continus pour réduire les coûts et à une offensive produits inédite dans l'histoire du Groupe. Cette offensive produits, dans toutes nos marques, ne fait que commencer et permettra encore d'améliorer la performance du Groupe, tout en menant une transformation unique pour devenir l'entreprise automobile de nouvelle génération. " a déclaré Luca de Meo, CEO de Renault Group.
Renault Group publiera ses résultats semestriels le 27 juillet 2023.