Sociétés

Renault en tête du CAC 40 après avoir rehaussé ses perspectives financières 2023

Publié le 29 juin 2023 à 11h52

  AOF

(AOF) - Renault Group a fini en tête du CAC 40 (+4,97% à 38,27 euros) grâce à la révision à la hausse de ses perspectives financières pour 2023. Le constructeur prévoit une marge opérationnelle du Groupe comprise entre 7 % et 8 % contre supérieure ou égale à 6 % précédemment. Le consensus s'élevait à 6%. Il vise un free cash-flow opérationnel de l’automobile supérieur ou égal à 2,5 milliards d’euros, en comparaison à moins 2 milliards d’euros auparavant. Le marché anticipait 2,1 milliards d'euros.

Cette révision s'explique principalement par la qualité du mix de ses vente, le succès des nouveaux lancements et la poursuite de la politique commerciale axée sur la valeur.

A la suite de ce relèvement d'objectifs, Exane BNP Paribas anticipe une révision à la hausse du consensus de bénéfice par action de l'ordre de 10% à 15%.

Renault Group prévoit pour le premier semestre 2023 une marge opérationnelle du Groupe supérieure à 7% et un free cash-flow opérationnel de l'Automobile d'environ 1,5 milliard d'euros (intégrant 600 millions d'euros de dividendes de Mobilize Financial Services).

" Renault Group revoit à la hausse les perspectives financières pour l'année, grâce aux efforts continus pour réduire les coûts et à une offensive produits inédite dans l'histoire du Groupe. Cette offensive produits, dans toutes nos marques, ne fait que commencer et permettra encore d'améliorer la performance du Groupe, tout en menant une transformation unique pour devenir l'entreprise automobile de nouvelle génération. " a déclaré Luca de Meo, CEO de Renault Group.

Renault Group publiera ses résultats semestriels le 27 juillet 2023.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

AEVEX réussit son entrée à Wall Street, porté par le réarmement et l'essor des systèmes autonomes

(Zonebourse.com) - Le groupe californien a ouvert en hausse de 15% pour ses débuts à New York après...

Sony et Honda abandonnent l'Afeela 1 et redéfinissent leur stratégie commune

(Zonebourse.com) - Sony et Honda ont décidé de mettre fin au développement de leur véhicule...

Truist monte en Bourse, Wall Street achète surtout la discipline du capital

(Zonebourse.com) - La banque a publié des résultats mixtes, mais le marché salue le maintien de sa...

Voir plus

Chargement…