(AOF) - L’agence gouvernementale néerlandaise COMMIT (Dutch Command Materiel & IT) et Thales ont signé un contrat pour la production et la fourniture d’un système de conduite de tir AWWS (Above Water Warfare System) et d’un ensemble de senseurs. Ces systèmes sont destinés à équiper les nouvelles frégates de lutte anti-sous-marine qui seront construites par le chantier naval Damen pour les Marines belge et néerlandaise. Il fait suite au contrat de développement signé en 2018.
Estimé à plusieurs centaines de millions d'euros, le contrat sera exécuté par le centre d'excellence de Thales, à Hengelo (Pays-Bas).
Thales fournira le système de conduite de tir AWWS qui constitue aujourd'hui la solution la plus efficace pour répondre à tout type de menace, quel que soit l'environnement.
Le système AWWS est une suite ultra-moderne qui permet à l'équipage de contrer et de neutraliser les attaques hyper-véloces par saturation les plus complexes, grâce à l'analyse et à l'optimisation continue de l'environnement tactique et au déploiement de ressources adaptées.
Cet ensemble intégré, combinant radar et système de conduite de tir, permettra de fusionner les données provenant de plusieurs capteurs, y compris d'autres radars.