Sociétés

Batteries: Stellantis s'allie à l'australien Kuniko pour l'approvisionnement en nickel et cobalt

Publié le 30 juin 2023 à 10h15

  AOF

(AOF) - Stellantis et la société australienne Kuniko annoncent aujourd’hui la signature des conditions d’un accord engageant concernant l’approvisionnement de sulfate de nickel et de cobalt. D’une durée de neuf ans, il concernera 35 % de la future production issue des projets de prospection norvégiens de Kuniko. Stellantis a par ailleurs convenu d’investir 5 millions d’euros dans l’achat de titres de la société Kuniko, soit une participation de 19,99 % à la date de réalisation de l’opération et le droit de nommer un administrateur.

Kuniko est une société de prospection de minerais pour batteries et de développement de projets de prospection ciblant les métaux destinés à la mobilité électrique comme le cuivre, le nickel, le cobalt et le lithium.

" Nous nous engageons sur une voie ambitieuse pour garantir un portefeuille complet de matières premières nécessaires à l'atteinte des objectifs d'électrification du plan Dare Forward 2030, " a déclaré Maxime Picat, Stellantis Chief Purchasing and Supply Chain Officer.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

TP (Teleperformance) charge Jorge Amar de relancer le groupe grâce à l'IA

(Zonebourse.com) - Le spécialiste mondial de l'expérience client publie des résultats 2025 en légère...

Technip Energies propose les nominations de John O'Higgins et Luc Rémont au conseil d'administration

(Zonebourse.com) - Joseph Rinaldi, président du conseil d'administration de Technip Energies, a...

Vinci réorganise sa gouvernance et renforce son équipe dirigeante

(Zonebourse.com) - Le groupe de concessions et de construction fait évoluer son organisation à...

Voir plus

Chargement…