(AOF) - Au premier semestre, clos fin mars, CAFOM, a généra un résultat net part du groupe de 5,9 millions d’euros contre 9,3 millions d’euros au premier semestre 2022. Le résultat opérationnel courant a suivi la même tendance, passant de 13,6 millions d’euros à 9,8 millions d’euros. Le spécialiste de l’équipement de la maison en Europe et en Outre-Mer souligne que ses performances économiques semestrielles « sont en retrait par rapport au 1er semestre de l’exercice précédent sous l’impact des tensions inflationnistes ».
À 208,9 millions d'euros, le chiffre d'affaires de l'exercice est en croissance de 3,4%.
S'agissant de ses perspectives, CAFOM indique qu'il poursuit l'optimisation de son parc de magasins en Outre-Mer. A propos du pôle e-Commerce Europe continentale, il précise que la montée en puissance de la place de marché, lancée par Vente-Unique.com en 2022 en France, se poursuit avec son déploiement à l'international : après l'Espagne et l'Italie, l'expansion se poursuivra sur la zone Europe du Nord au cours du second semestre. Globalement, Vente-unique.com confirme son retour progressif à la croissance et son ambition d'amélioration de ses résultats.